Le Député LFI Éric Coquerel accusé d’avoir frappé un policier ce matin lors du blocage d’un dépôt de camions poubelles à Aubervilliers

Éric Coquerel à Aubervilliers ce matin
Éric Coquerel à Aubervilliers ce matin

Selon les informations de RTL, Le député LFI Éric Coquerel se trouvait à Aubervilliers (Seine-saint-Denis) pour empêcher la sortie des camions réquisitionnés pour débarrasser les poubelles dans Paris. Un policier présent l’accuse de lui avoir porté un coup de poing au niveau de la pommette. Le fonctionnaire de police a déposé plainte.

Une plainte de trois pages a été rédigée contre le Député de la France insoumis (LFI). Un fonctionnaire de police âgé de 34 ans explique avoir été frappé au visage par Éric Coquerel lors d’une opération de maintien de l’ordre. Ce lundi 20 mars au matin, aux alentours de 7h30, le policier participait à une opération de sécurisation d’un dépôt de camions de poubelles. 

Ce lundi mati, une trentaine de personnes s’étaient réunies pour empêcher les véhicules de quitter ce dépôt. Parmi elles, Éric Coquerel, député LFI. Le policier explique dans sa plainte qu’alors qu’ils tentaient de dégager la chaussée, lui et M. Coquerel se sont retrouvés face à face. “Il avait ses deux mains au niveau du visage […] il y a eu un mouvement de foule” décrit le fonctionnaire, “nous étions très proches et il m’a porté un coup de poing au niveau de la pommette”.

Le policier avait activé sa caméra piéton. Les images vont être analysées. Le collège de la victime était également porteur d’une caméra. les vidéos seront donc exploitées. L’avocate d’Éric Coquerel n’a pour le moment par encore réagi sur cette affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
22/03/2023 00:09

Moi aussi je crois ce policier. Son cas n’a pas à être minimisé, quel que soit son agresseur. Soutien à tous,

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
21/03/2023 08:32

Nous on croit les policiers

Ce policier s’est fait frapper
que ce soit Coquerel l’agresseur ou un autre
pareil. Ceux qui frappent les forces de l’ordre doivent être condamnés

Soutien aux policiers qui ont un dur métier
surtout en ce moment !
Bon courage aux forces de l’ordre
soutien total aux policiers et gendarmes

Isradama
Isradama
Hors Ligne
20/03/2023 23:52

J’adorerais qu’à son tour le Coquerel s’en prenne plein la gueule !

SOUTENIR ACTU FDO