La préfecture de police de Paris interdit les rassemblements Place de la Concorde et Avenue des Champs-Élysées

La décision a été prise par la préfecture de police de Paris ce samedi. Elle interdit “tous rassemblements Place de la Concorde et à ses abords” ainsi que sur le secteur des Champs-Élysées.

La préfecture de police motive sa décision “En raison de risques sérieux de troubles à l’ordre et à la sécurité publics (…)” et précise que “tout rassemblement sur la voie publique Place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l’avenue des Champs-Élysées est interdit”

La préfecture de police de Paris insiste sur le fait que “les personnes qui tenteraient de s’y regrouper seront systématiquement évincées par les forces de l’ordre”, et pourraient être verbalisées.

Pourtant, depuis hier soir déjà, des annonces de mouvements sont relayées sur les réseaux sociaux, des groupes de manifestants invitent la population à se rendre ce soir sur la Place de la Concorde. D’autres demandent à se rassembler sur l’Avenue des Champs-Élysées.

Cette grogne fait suite à l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour le passage de la réforme des retraites. Depuis deux soirs maintenant des milliers de manifestants se réunissaient Place de la Concorde à Paris pour protester contre cette réforme.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
18/03/2023 18:02

Bon courage aux forces de l’ordre
Gendarmes Mobiles et crs

Respect soutien