Les débordements survenus à Rennes lors des dernières manifestations contre la réforme des retraites ont poussé le ministre à envoyer des renforts de police.
L’information a été confirmé par le Ministère de l’Intérieur. En raison des violences survenues lors les dernières manifestations, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a décidé de faire venir à Rennes une nouvelle unité de police.
Il s’agit de la Compagnie de sécurité républicaine numéro 8 (CRS 8) composée d’agents spécialement formés au maintien de l’ordre en cas de manifestations violentes. Cette unité, basée en région parisienne, est extrêmement mobile puisqu’elle peut intervenir sur tout le territoire français.
Ces agents pourraient rester à Rennes, jusqu’à lundi 20 mars, au minimum.
Pour rappel, après les violences commises à Rennes jeudi 16 mars 2023, en réponse au déclenchement de l’article 49.3, Nathalie Appéré, maire de Rennes, avait « demandé des renforts policiers » auprès de la préfecture. La CRS8 apparaît comme une réponse à cette demande.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bon courage à eux ! Le terrain est très difficile, les risques sont grands d’être blessé. Les gens ne se contrôlent plus dans les manifs, c’est le grand défouloir pour certains.
Soutien aux CRS bon courage
Honneur respect