L’adjoint municipal à la sécurité de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, a révélé ce jeudi que quatre policiers municipaux avaient été violemment agressés mercredi soir.
Les faits se sont déroulés à la sortie d’un bar de la commune située près d’Antibes. Comme le relate 20 Minutes, selon Dominique Bruzzisi, les agents ont été pris à partie par les clients du bar alors qu’ils procédaient à l’interpellation d’un « conducteur, fortement alcoolisé ».
Le parquet a confirmé au quotidien qu’une “enquête est en cours” et que “quatre personnes ont été entendues ce jeudi matin” dans cette affaire. Ansi que “les gardes à vue ont été levées” à ce stade mais qu’elles reprendront après plusieurs vérifications.
La justice est également “dans l’attente de l’audition de trois personnes supplémentaires” et des “policiers municipaux”, mais aussi de leur “examen médico-légal”. Elle compte aussi se fonder sur “l’exploitation des caméras piétons et de la vidéo surveillance”.
Comme l’a expliqué l’adjoint municipal à la sécurité, “la vingtaine d’individus, dont le père et le frère du conducteur”, tous clients d’un bar, “ont tenté de [le] libérer en usant de toute la violence possible : coups de pied, coups de poing, jets de projectiles”. “Malgré un rapport de force défavorable, quatre personnes ont quand même été interpellées avant l’arrivée de trois équipages de la Police Nationale”, a-t-il indiqué.
Des plaintes ont été déposées notamment pour coups et blessures, menaces de mort et rébellion. Mais également pour vol sur l’un des policiers et pour tentative de vol d’une arme à feu.
La voyoucratie a tellement pris l’habitude qu’on ne lui fasse rien que de nos jours foncer sur des gendarmes lors de contrôles routiers, frapper un policier dans l’exercice de ses fonctions est devenu courant pour ne pas dire normal ! Ramasser les ordures qui envahissent nos rues les fers aux pieds et sous bonne garde, ou du démaquisage pour la prévention des incendies, toujours les fers aux pieds et sous la garde de tendres légionnaires formés à cet effet, ne pourraient faire de mal a ces durs de pissotières !!!
Je pense qu une fermeture administrative de l établissement devrait s imposé et mettre tout se jolis monde à nettoyer les fossés en tenu rose