Un automobiliste a délibérément foncé sur des policiers municipaux dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mars 2023, à Cannes.
L’individu était poursuivi après de multiples infractions au code la route. Comme le relate Var-Matin, il n’a pas hésité à foncer sur les forces de l’ordre. Les policiers municipaux ont alors ouvert le feu pour tenter de stopper l’individu.
Poursuivi par la police municipale après de multiples infractions au code de la route, un automobiliste a délibérément foncé sur les forces de l'ordre dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mars.
— Nice-Matin (@Nice_Matin) March 14, 2023
(Vidéo Sandie Navarra) pic.twitter.com/zcF1inpUMm
Comme l’a expliqué sur Twitter le maire de Cannes, David Lisnard, le fuyard se serait ensuite engagé dans une rue à contre-sens, avant de commettre une série d’infractions sur la Croisette et finalement percuter une voiture des agents de la brigade Anti-Criminalité (BAC) de Cannes, qui l’ont interpellé dans la foulée.
Ce soir un chauffard qui roulait de façon très dangereuse av PICAUD a refusé d’obtempérer à la police municipale et a blessé un agent. Le délinquant a pris la rue d’Antibes en sens interdit et a multiplié les infractions sur la Croisette jusqu’à percuter une voiture de la BAC.1/2
— David Lisnard (@davidlisnard) March 13, 2023
Le maire de Cannes a également tenu à apporter son soutien au policier municipal blessé et transporté à l’hôpital, “dont la ou les blessures heureusement ne semble(ent) pas trop graves”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien total aux policiers
Soutien au maire de Cannes
L’individu doit aller direct en prison
Et donner des dommages et intérêts au policier
Prompt rétablissement au policier municipal