Bretagne : Déguisé en lapin, un homme ivre frappe des policiers

Un homme déguisé en lapin et une femme s’en sont pris à des policiers à Lannion, dans les Côtes-d’Armor, ce dimanche 12 mars 2023.

C’est un patron de bar qui a fait appel aux forces de l’ordre car le couple était mécontent de ne pas avoir été servis par celui-ci. Comme le relate Ouest-France, à l’arrivée des policiers, le ton est monté.

Trois fonctionnaires vont recevoir des coups de pied et ont été blessés. Ils se sont vus prescrire cinq jours d’interruption temporaire de travail (ITT). À cela s’ajoute des insultes et des menaces de mort.

Comme l’explique le quotidien régional, les deux prévenus ont dans un premier temps accepté d’être jugés en procédure de plaider-coupable (CRPC) ce lundi après-midi. Ils écopent d’une peine de douze mois de prison, dont quatre mois ferme, aménageables.

Mais voilà, le juge qui devait homologuer cette sanction, dans le cadre de la CRPC, a refusé de le faire, estimant que les faits de violences volontaires et de rébellion “n’étaient pas établis de manière distincte et qu’il était nécessaire que cela soit discuté devant un tribunal”.

De ce fait, le couple sera jugé le 12 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Guingamp. Les deux mis en cause ont été laissés libres dans l’attente de l’audience.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
21/03/2023 17:03

Du lapin à l’âne hi han… Ah juge rouge anti-flic pro-racaille : ça sent bon les dupes ! Ca ne fait pas un peu bananière. NON ? SI ? Soyons sérieux, c’est une honte de ne plus exercer LA justice mais SA justice selon son bulletin de vote. Il a passé par ici, il ne repassera pas par là, mais où donc est passé le code de déontologie ? Disparu, envolé, évanoui, évaporé : pour les victimes. Non seulement le prévenu se déguise en lapin puis en âne ! Avec sa lapine ils distribuent des ruades pour 5 jours d’ITT avec un cortège d’insultes. Un beau trio d’ânes (pardon pour l’animal) avec le juge de la CRPC comparution sur reconnaissance de culpabilité. Hi han hi han hi han…
De tout coeur avec nos policiers qui ne méritent pas d’être maltraités par deux fois, les racailles et le juge : c’est trop. Mais quand ces malotrus crieront “au secours” un jour, c’est pourtant bien les courageuses forces de l’ordre qui accourront !

larouille
larouille
Hors Ligne
14/03/2023 11:42

Waouh, elle est belle la justice française ! ! !
Les racailles ont de beaux jours devant eux.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
21/03/2023 16:22

Ben on se demande qui sont les racailles ???