Plusieurs policiers qui manifestaient contre la réforme des retraites dans le cortège marseillais ont été pris à partie par environ 80 autres manifestants. Trois fonctionnaires ont été blessés et une personne interpellée.
Une vingtaine de policiers représentants du syndicat Alliance Police ont été pris à partie par d’autres manifestants au sein du cortège contre la réforme des retraites, ce mardi à Marseille. Environ 80 individus les ont encerclés et ont entonné des chants hostiles à la police.
La situation a ensuite dégénéré avec des projectiles et des coups. “Il y a eu 60 à 80 individus qui ont commencé à chanter des slogans anti-policiers”, raconte à RMC Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance-Sud. “Ils ont commencé à nous encercler et nous jeter des projectiles qui nous ont fait reculer dans un premier temps. Et pour terminer, ils ont voulu en découdre physiquement”, ajoute le syndicaliste.
“Ils les prennent pour des ennemis de la République”
Trois policiers ont été blessés et une personne interpellée. “C’est la première fois que des policiers sont blessés lors de ces manifestations”, précise Rudy Manna.
Certains manifestants “ne prennent pas les policiers comme des hommes ou des citoyens lambdas, ils les prennent pour des ennemis de la République”, conclut le fonctionnaire de police. Selon la CGT, environ 245.000 personnes étaient rassemblées ce mardi à Marseille.
Bon rétablissement aux policiers blessés
Soutien aux policiers et gendarmes mobiles
Casseurs en prison directement
Marre des racailles
C’est écoeurant. De tout coeur avec nos forces de l’ordre constamment maltraitées.
Et une voiture de SOS Médecins vandalisée. L’occasion était belle pour ces voyous d’anarchistes et leur slogan de 69tards refoulés : Manu tu nous mets 64 on te mai 68 !
Mai 68 aura apporté le chaos, discrédité tout rapport d’autorité, et promu une culture narcissique du MOI JE. Au final, les individus déboussolés sont en errance sociale. Eternels insatisfaits, ils n’arrêtent pas de bloquer, casser, déconstruire la famille, le sexe, tout contester qui ne se rapporte pas à leur satisfaction personnelle.
Pendant ce temps, M. Dupont-Moretti fait un double bras d’honneur au député chef des LR à l’Assemblée nationale. Celui-ci avait (inopportunément) rappelé la mise en examen du ministre pour prises illégales d’intérêt, au moment des échanges sur un texte de Renaissance pour l’inéligibilité obligatoire contre des auteurs de violences. Texte rejeté à la majorité. Un député peut donc frapper sa femme… Ingouvernable pays !
Soutient aux forces de l’ordre, elles ont le droit de manifester comme tout citoyen.je suppose que se sont les “braves black blocs” qui sont à l’origine de ce désordre !