Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi 7 mars 2023. Les policiers du RAID sont intervenus à Grenoble quand un individu armé se trouvait au domicile d’un homme.
D’importants moyens ont été mis en place à Grenoble dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mars après un appel aux forces de l’ordre signalant un individu armé présent dans un appartement. Ce dernier s’était retranché.
Rapidement, le secteur a été bouclé. Les policiers du RAID ont été sollicités. Vers 4 heures du matin, l’intervention a été lancée.
Sans grandes difficultés, les hommes du RAID sont parvenus à maitriser le forcené. L’individu était armé d’une arme de type airsoft.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mission accomplie félicitations au Raid. L’homme armé et menaçant est le neveu de l’ex épouse du locataire, il squattait depuis plusieurs jours et refusait de partir. Profitant qu’il s’était endormi, le locataire officiel du logement a prévenu la police et s’est éclipsé pour rejoindre les hommes du Raid dans la rue. Puis l’assaut a été donné. Ouf ! Voici d’autres d’intrusions récentes et non des moindres…
MARSEILLE : une femme de 64 ans au bon coeur, et sous curatelle, est violée durant plusieurs jours par un clandestin sénégalais de 25 ans recherché. Reccueilli pour se réchauffer alors qu’il faisait très froid, il refuse de repartir. La pauvre femme ne savait plus comment sortir de son calvaire, quand sa fille est venue et l’a conduite à la police début mars pour porter plainte.
TOULOUSE : charitablement reccueilli pour passer la nuit au chaud, un migrant de 29 ans drogue et cambriole son bienfaiteur de 27 ans. A son réveil, l’inconnu a disparu avec beaucoup d’objets. Cartes bancaires, montres, enceintes hifi, documents d’identité, bijoux et argent. Il comprend alors qu’il a été drogué dans une boisson. Retrouvé, le voleur écope de 6 mois ferme mais sans détention ce 2 mars.
ANGERS : il sonne à la porte jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. En novembre 2022, un sans papiers sdf de 32 ans a fini par entrer dans l’appartement de deux femmes avant de se jeter sur l’une d’elles, de se frotter dessus, immobilisée sur un lit par son poids, jusqu’à l’éjaculation. Au tribunal il tente l’alcoolisation mais il était négatif, et prétend louer une chambre chez la dame. Le procureur réclame 4 ans ferme, et une OQTF, il était déjà condamné pour exhibition sexuelle en 2022. Son avocate plaide le choc culturel et demande de l’humanité : il est jugé “inadapté socialement et dirigé par sa pulsionnalité avec absence de sens moral”, il n’écope alors que de 2 ans ferme ce 1er mars, et 1000 EUROS à la victime traumatisée. Ah les avocates ! On est révulsé de voir que la bienveillance génère autant de méfaits.
Félicitations au Raid
Respect honneur
Soutien aux policiers