Un individu a tenté de prendre la fuite après avoir tiré à plusieurs reprises sur le commissariat de Clichy-sous-Bois, devant de nombreux témoins. Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre.
Comme le relate Actu17, un individu, âgé de 21 ans a ouvert le feu à trois ou quatre reprises en direction d’un mur d’enceinte du commissariat de Clichy-sous-Bois. Il était armé d’un fusil à pompe.
Les faits se sont produits ce lundi 6 mars en fin d’après-midi devant de nombreux témoins. L’homme a ouvert le feu à trois ou quatre reprises avec son fusil, notamment sur deux caméras fixées au mur d’enceinte”, indique une source proche de l’affaire à Actu17.
L’individu a ensuite pris la fuite. Les policiers étaient déjà à ses trousses. Un fusil à pompe avec un canon scié est découvert au sol, dans un local situé dans le hall d’un immeuble de l’allée Victor-Hugo.
Les policiers de la BAC ( brigade anticriminalité) et de la BTC (brigade territoriale de contact) ont progressé dans les étages. C’est en arrivant au deuxième qu’ils sont tombés sur un individu essoufflé correspondant à la description du suspect.
Celui-ci n’oppose pas de résistance à son interpellation. “Il venait d’abandonner certains vêtements, notamment une veste qu’il portait au moment des faits, dans les étages supérieurs, pour éviter d’être retrouvé trop facilement. Mais les policiers ont réagi très vite et il a été pris de court”, poursuit la même source.
L’homme est bien connu des services de police notamment pour vol à main armée. Une récente saisie de drogue – notamment de la MDMA – par les forces de l’ordre, pourrait être à l’origine des motivations de cet homme. Il sera interrogé durant la journée de ce mardi par les enquêteurs.
Vol à mains armées, saisie de drogue et maintenant tirs au fusil à pompe, quoi de plus normal que cet individu soit en liberté ! On ne va tout de même pas le mettre sous les verrous pour un petit larcin et avoir fait mumuse devant le commissariat.
Isradama, vous ne croyez pas si bien dire ! Nous avons encore de la chance, même si le parquet fait le ménage et classe des affaires sans suspect ni preuves qui traînent. Car au Royaume-Uni la petite délinquance est “légalisée” : les taux d’inculpation sont de 3%. A défaut de moyens, la police se concentre désormais sur des affaires “plus complexes et dangereuses”. Le citoyen abandonné à son sort fait souvent son enquête personnelle au risque de se mettre en danger. Dans tout le pays de nombreux “petits délits” sont “dépénalisés” : menaces, abus, harcèlement verbal ou physique, agressions sans blessures, chantage, vols, incendies criminels sans mise en danger, cambriolages, vols de voiture, les vols de byciclettes en explosion, mais personne n’est traduit en justice. Une façon comme une autre de libérer les tribunaux et les prisons !
C’est effrayant ce que vous decrivez ! Il faudra un jour que vous me donniez vos sources. Un petit café un de ces quatre ?
Sympa un petit café.
Rv le 13 avril au “Grand Débat des Valeurs” au Palais des Sports. Je crois à 19h. Je vous imagine parisienne mais j’ai peut-être tort 🤔.