Deux policiers en civil ont été violemment pris à partie dans le centre-ville de Montluçon par plusieurs individus.
Les faits sont survenus dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mars 2023. Il est une heure du matin lorsque les deux fonctionnaires, qui se trouvent dans le secteur de la place Piquand, sont reconnus par quatre individus sortant d’une soirée dans un bar du vieux Montluçon.
Comme le relate La Montagne, ces derniers sont en état d’ébriété. Ils vont alors frapper à plusieurs reprises les deux policiers. Blessés, les fonctionnaires se sont vus prescrire deux jours d’ITT.
Fort heureusement, une patrouille de police avait été appelée pour des nuisances sonores dans un bar du centre-ville, non loin du lieu de l’agression. Les policiers sont intervenus et ont porté secours à leurs collègues.
Trois des quatre agresseurs ont été interpelés sur place. Le dernier, qui avait pris la fuite, s’est présenté de lui-même, ce samedi 4 mars au commissariat de Montluçon. Durant l’altercation, l’un des fonctionnaires s’est fait dérober un blouson, des clefs et un téléphone portable.
Les quatre hommes seront jugés ce mercredi 8 mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Montluçon. Ils doivent répondre des faits de violences en réunion.
lamentable;pays du tiers monde
Dans un pays où les voyous font la loi avec des juges placides quoi d’étonnant ?
C’est écoeurant, triste et démotivant pour nos courageux policiers. De tout coeur avec les blessés et plein soutien à nos forces de l’ordre sur le terrain. M. Darmanin ne craint rien derrière son bureau ! Et de temps à autre une visite de soutien, organisée et bien sécurisée. Quand on laisse des partis anarchistes clamer impunément que la police tue, on tue la police…
Les agents de terrain sont les pires maltraités, mais je n’oublie pas ceux/celles dans les locaux des bureaux de police. Tous les exécutants. Tous ceux/celles qui prennent des coups, des crachats, des morsures, des menaces de mort, des insultes et du mépris, en contact avec le public et les gardés à vue, aux pénitentaires aussi. Plein soutien à tous tous tous ! Contrairement aux déclarations de haine, je vous adresse une déclaration de gentillesse…