Un homme est activement recherché après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle et d’avoir trainé deux policiers sur plusieurs mètres.
Les faits sont survenus aux alentours de 1h30 ce vendredi matin à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Comme l’a appris BFMTV d’une source policière, le conducteur et son passager ont refusé de se soumettre au contrôle. Le véhicule faisait l’objet d’une immobilisation la veille.
Alors que les policiers avaient plongé leurs mains dans l’habitacle, le conducteur aurait délibérément refermé les vitres, bloquant leurs membres à l’intérieur. Les deux fonctionnaires ont été trainé sur une dizaine de mètres.
Ils ont finalement réussi à se dégager et ont chuté au sol. Le conducteur est parvenu à prendre la fuite. Les deux policiers ont été conduits à l’hôpital. L’un souffre d’une blessure au pouce. Le second pour des douleurs à la jambe gauche. Le chauffard n’a toujours pas été retrouvé.
Ah le 93 dont le 13 porte malheur aux policiers ! C’est une honte, quand on retrouvera ces pourris, ils auront quoi comme peine ? Justement, ceci ne va pas remonter le moral à nos forces de l’ordre, à nous non plus. On se demande quand le bon sens reviendra en France ? En attendant, de tout coeur avec nos policiers maltraités et blessés. Bon voeux de rétablissement. Courage à tous avec notre respect.
Lutte contre la récidive : Horizons le parti d’Edouard Philippe en échec !
Ils dénoncent des “manœuvres” de leurs alliés de la majorité présidentielle et un gâchis. Les députés Horizons, ont dû retirer, jeudi 2 mars, leur proposition de loi de LUTTE CONTRE LA RECIDIVE, après avoir été battus dans l’hémicycle sur sa mesure phare. L’article 1er, qui prévoyait une peine minimale d’un an de prison pour des délits de violences, commis en récidive, contre les agents publics, a été repoussé par 98 voix contre 87. Les alliés Renaissance et MoDem s’étaient prononcés contre la proposition de loi, y voyant le retour des peines plancher chères à N. Sarkozy. La gauche était également contre, à l’inverse de la droite et du Rassemblement national. Les débats qui ont duré toute la matinée ont donné lieu à des longues interventions du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, vent debout contre le texte !
En Seine Saint Denis, c’est rare. Un simple rappel à la loi sera effectué envers ces petits garnements. Pauvre France ! 😡
C est pourtant une région connue pour sa douceur de vivre sa biodiversité, peuple de gents sympa ayant un grand respect pour les uniformes et ses brouillard qui rend le monde plus heureux
Quand l’humour est le comble du désespoir…
En effet, je dirai même mieux “une chance pour la fronce”.