Une simple altercation entre automobilistes a dégénéré ce mercredi soir au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.
Il est aux alentours de 20h20 lorsque les policies sont appelés pour une rixe entre automobilistes. D’après les premiers éléments, le conducteur d’une voiture a eu un accrochage avec un autre véhicule où se trouve deux frères.
Comme l’explique une source dans Le Parisien, l’un serait armé d’un marteau et l’autre tenait son chien. « C’est encore assez flou. Ce qui est sûr, c’est que cela a commencé à dégénérer avant même l’arrivée des policiers ». Les deux frères prennent la fuite avec leur animal.
Ils croisent alors les policiers et lâchent le berger allemand qui attaque les fonctionnaires. Une source policière explique dans le média parisien, « On a entendu crier le collègue sur les ondes c’était assez impressionnant ». Les forces de l’ordre ouvrent le feu à trois reprises sans toucher le chien. Deux policiers sont blessés.
Les deux frères ont finalement été interpellés peu de temps après par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) territoriale de nuit. Le propriétaire du chien et son frère ne sont « pas spécialement connus » des services de police. Une enquête devait être ouverte ce mercredi soir par le parquet de Créteil. On ne connait pas la gravité des blessures des policiers.
Bon rétablissement aux policiers blessés
Soutien respect
les individus doivent aller direct en prison
Ce chien est dangereux, sans doute dressé au mordant. J’ai lu sur Cnews qu’une équipe cynophile a capturé le chien : il va falloir l’évaluer celui-là ! Deux policiers mordus, l’un au mollet et l’autre à la cuisse. Un troisième, hors service à ce moment-là, intervenu pour protéger ses collègues, est également mordu. Ca risque d’être de sacrées blessures. Les deux frères âgés d’une vingtaine d’années ont déclaré travailler pour la Ville de Paris. L’un avait un couteau lors de son interpellation.
Bon rétablissement à nos trois policiers.
Chère Odile, j’en appelle à vos lumières car vos commentaires bénéficient habituellement d’une objectivité à l’abri de toute critique.
Dans cette affaire, je note que trois policiers tirent sur un chien qui les attaque sans que cet animal ne soit touché…
Il n’y a pas un “loup” quelque part ???
Cher Larouille, merci de votre confiance. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à une attaque du chien, ils ont dû tirer sur une cible mouvante, ce n’est jamais évident. Ensuite blessés aux jambes, ils n’avaient pas les mêmes réflexes. Bonjour la morsure d’un chien enragé ! Je suis persuadée que ce chien a été dressé pour être aussi agressif. Je ne vous dis pas comment ils font dans les caves, c’est horrible. Son propriétaire ne l’a pas rappelé, c’est clair qu’il lui sert d’arme. Même s’ils s’entraînent souvent au tir, ces policiers étaient dans un sale pétrin. Le fait d’être plusieurs a dû distraire l’animal qui devait courir dans tous les sens, entre eux et son cher maître, sinon il se serait acharné : ils auraient pu avoir les jambes déchiquetées… Tout ça est plausible, non ?