A Saint-Brieuc, un fonctionnaire a été touché à la gorge alors qu’il intervenait pour des faits de violences conjugales.
Le dimanche 26 février 2023, vers 20h30, le commissariat de Saint-Brieuc reçoit un appel signalant des violences sur concubin : une jeune femme aurait été agressée par son ex-conjoint. A l’arrivée des policiers, l’homme, armé de deux couteaux, assène un coup à l’un des fonctionnaires, le blessant au niveau de la gorge.
Le policier blessé s’est vu prescrire “une incapacité totale de travail (ITT) de 14 jours”. Pourtant, la tentative d’homicide n’est, pour l’heure, pas assez caractérisée aux yeux de la justice.
A-t-il voulu tuer l’agent qui se trouvait en tête de colonne ? L’individu assure que non. « Il expliquait ne pas avoir compris qu’il s’agissait d’un policier dans la vitesse de leur intervention et n’avoir pas volontairement commis des violences à leur endroit », rapporte le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz.
Ce soir-là, liants les policiers sont intervenus. L’individu, muni de deux couteaux de boucher, « portait deux coups au policier en tête de la colonne, occasionnant des blessures au cou et à l’arrière du crâne », précise le procureur. D’après les images de la caméra piéton et les premiers éléments d’enquête, « l’intention d’homicide n’a pas été suffisamment démontrée », ajoute le parquet.
Ouverte pour tentative d’homicide, l’information judiciaire se poursuit pour violences ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 8 jours sur personnes dépositaire de l’autorité publique et violence sur conjoint.
En récidive de faits de violences aggravées, l’homme de 21 ans a été placé en détention provisoire. Le sursis probatoire d’une peine précédente ayant été levé, il devra effectuer une peine de six mois de prison.
Nous apportons notre soutien au policier blessé !
Je suis dégoûtée par ce jugement
Cet individu dangereux méritait la prison ferme et pour longtemps
tout notre soutien au policier blessé gravement
et a ses collègues
un bon rétablissement au policier
de tout cœur avec lui!
Aberrant. Le pauvre policier n’est pas tombé sur le couteau !
Tout simplement une justice de merde, celle qui se croît tout permis, celle qui se pense investie d’un pouvoir qu’elle n’a pas, celle qui est censée rendre des décisions “au nom du peuple français”, bref, celle qui est rejetée par une large majorité de français.
Ne comptons pas sur les politicards actuels pour mettre un terme à tous ces errements.
C est vraiment du n importe quoi. Encore un juge qui arrive du pays des bisounours
une honte tout simplement…
Bravo la justice ! on croit rêver ! La “justice” est bien du côté des assaillants, assassins etc.. C’est vrai que les prisons sont pleines et qu’EDM ne fait rien pour arranger les choses, bien au contraire !
Si quand même : pour faire de la place EDM libère 3 mois plus tôt les détenus qui ont moins de 2 ans de prison à effectuer.
en pleine face la justice oeuvre pour le bien des voyous et la destruction de la France!!!
Avec de tels jugements les manipulateurs ont encore de beaux jours…
“pas suffisamment de preuve d’intention de tuer” ?? mais sapristi, qu’est-ce que veut la “justice” ? que le policier y laisse sa peau ??.. c’est du délire total .. encore une fois, porte ouverte à toutes les agressions contre les policiers … cela fera plaisir à notre garde des sceaux qui dit que cela relève du “‘sentiment ou de l’impression” ….