Paris : Une mère de 27 ans suspectée d’avoir vendu sa fille de 12 ans à un homme de 70 ans pour 90.000 euros

Un mère de famille de 27 ans a été mise en examen et écrouée, suspectée d’avoir «vendu» sa fille pour 90.000 euros au total à un homme de 70 ans, révèle Le Parisien. Le retraité a été également incarcéré, dans l’attente de son procès pour agression sexuelle sur mineur.

C’est une affaire sordide. Une femme de 27 ans a été incarcérée, le 19 février dernier, suspectée d’avoir vendu sa jeune fille de 12 ans pour la somme de 90.000 euros, versés en un peu plus d’un an, à un «ami» de la famille, un retraité de 70 ans qui souhaitait pouvoir se livrer à des attouchements sur l’enfant avec le consentement de ses parents. Les deux protagonistes ont été mis en examen et incarcérés.

L’affaire éclate le 19 février dans un cinéma parisien du 12earrondissement. Des employés remarquent un homme relativement âgé, qui caresse les seins d’une fillette et l’embrasse sur les lèvres, relate Le Parisien. Pourtant, ils remarquent également que la mère se tient juste à côté de la fillette. Discrètement, ils alertent cette dernière qui ne présente aucun signe d’inquiétude, bien au contraire.

«C’est un ami», explique cette femme d’origine roumaine qui fait remarquer aux employés que le père de la petite fille est également présent, sur la même rangée, quelques sièges plus loin. Mais en voyant que les attouchements continuent, les employés décident d’appeler les policiers, qui se rendent immédiatement sur les lieux pour procéder à l’interpellation du vieil homme.

LE PÈRE DE FAMILLE TOUJOURS RECHERCHÉ

Dès l’arrivée des policiers, le père prend la fuite avec l’enfant, tandis que la mère et le vieil homme, ami de la famille, sont interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM).  Selon les informations du Parisien, le retraité, qui n’était pas connu des services de police, a reconnu avoir embrassé la fillette et lui avoir caressé les seins. Mais rien de sexuel selon lui. C’était juste «des marques d’affection» à l’endroit d’une enfant qu’il considérait «comme sa propre fille».

Cet homme, un retraité toulonnais, versait de l’argent régulièrement aux parents de la petite fille pour pouvoir s’adonner à ces exactions. Il a immédiatement été placé en détention provisoire pour atteinte sexuelle sur mineur et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, précise le parquet de Paris. La mère a quant à elle été incarcérée pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur.

D’après les informations du Parisien, l’homme ne ferait pas partie d’un réseau pédophile. Pour autant, «il reste pas mal de travail à faire et de zones d’ombre à éclaircir dans le cadre de l’instruction», précise une source proche du dossier.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
02/03/2023 19:34

160.000 mineurs chaque année sont victimes de violences sexuelles, selon le rapport 2022 de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. Pour leur venir en aide, 35 UAEP Unités d’Accueil et d’Ecoute Pédiatrique ont été crées en 2022 dans les services pédiatriques des hôpitaux. 60 autres sont en projet pour toute la France. Ces structures associent médecins, psychologues et enquêteurs pour entendre les enfants dans un cadre sécurisé, et leur éviter de répéter leur témoignage à chaque étape de la procédure.
Il y a aussi les CAJ Chiens d’Assistance Judiciaire. A cet effet, M. Dupont-Moretti a signé en février 2023 une convention avec HANDI’CHIEN et la SPA pour doter chaque département d’un CAJ d’ici 2025 au terme d’une formation de 22 mois. Ces chiens seront présents sur tous lieux d’audition, police, gendarmerie, tribunaux… L’idée est que le même animal suive l’enfant du début de la procédure jusqu’à la fin lors d’un éventuel procès, en passant par le cabinet du juge d’instruction”. Les enfants victimes, quand vient le moment de raconter ce qu’ils ont subi, c’est un moment d’angoisse. Ce doudou vivant est là pour aider l’enfant à verbaliser, à se sentir moins mal”
Il souhaite aussi “généraliser le plus vite possible la pratique consistant à “faire visiter à l’enfant la salle d’audience où il va témoigner”. (Franc3 Occitanie, 21/12/2023)
Pour repérer les violences intra-familiales notamment sexuelles, le personnel de l’Education nationale va recevoir des formations spécifiques et un “vade mecum”  dédié aux violences sexuelles intrafamiliales leur sera adressé.

odile
odile
Répondre à  odile
03/03/2023 00:12

Oups France3 Occitanie 21/12/2022 (et non 2023)

Trebor
Trebor
02/03/2023 05:55

En France il n y’a plus de punition donc plus d interdit. Si vous avez de l’argent vous pouvez tout vous permettre. Cette histoire me rappelle celle du juge qui vend sa fille sur internet. La décadence de l état qui est incapable de fixer des limites entraîne celle des mœurs. Les politiques passent leur temps à se disputer sur des sujets sans importance qui ne concernent qu eux sans se soucier du peuple et de son avenir. Quel avenir pour cette gamine, quel exemple lui donne le monde des adultes

Trebor
Trebor
Répondre à  Trebor
02/03/2023 18:35

Et puis qu est-ce qui prouve que c est bien sa gamine

odile
odile
Répondre à  Trebor
03/03/2023 00:15

J’y ai pensé tout de suite sans oser le dire ! Sans test adn on ne le saura pas. Les papiers se trafiquent tellement…

larouille
02/03/2023 00:25

La France qui préfère laisser s’expatrier ses cerveaux mais qui ouvre ses bras pour accueillir tous les résidus rejetés par les autres pays.

odile
odile
01/03/2023 20:46

Abject. Que font ces roumains en France ? Ils ont un pays. On héberge vraiment les pires ressortissants des autres pays.

Roche
Roche
01/03/2023 20:42

Franchement, je me pose une question. Dans quel monde on vit ? Je crois réver la lecture de l’article. Un nouveau truc, une mère vend sa fille de 12 ans pour 90 000 e à un homme de 70 ans. Comment une mère peut faire ça ?????? Je suis furax de lire un article comme ça. Je pense à cette petite de 12 ans. Je suis une femme, une mère. Honte à cette mère indigne. Vendre la chair de sa chair pour du fric. Je suis furax. Que va faire notre justice ???? La justice doit faire son travail. La petite ne doit plus vivre avec ses parents. Elle est en danger. C’est mon dernier message. Je ne ferais plus de témoignage, commentaire. Notre pays va très mal…. Je ne reconnais plus mon pays, la France.

Mary
Mary
Répondre à  Roche
01/03/2023 21:26

Oui, Roche, tout cela nous dépasse, en tant que mamans, c’est l’inacceptable. L’enfance est sacrée, partout dans le monde.

odile
odile
Répondre à  Roche
01/03/2023 20:54

La France c’est devenu le pays des autres qui s’essuient les pieds sur notre drapeau.

Riquelme
Riquelme
01/03/2023 20:27

Mais qui sont ces parents qui vendent leur enfant. Ils sont très bien en prison. J espere que vous allez retrouver le père, qu il soit emprisonné et extraire la petite de ce milieu sordide

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !