Alors que la décision est prise d’incarcérer Pierre Palmade une fois que les médecins auront donné leur accord, quelles seront les conditions de détention de l’humoriste de 54 ans ?
Suite à la décision de la cour d’appel de Paris, le comédien a été placé sous surveillance pénitentiaire ce lundi. Toujours hospitalisé suite à son accident vasculaire cérébral, le comédien devrait être incarcéré à la prison de Fresnes.
L’ancien directeur des prisons de Fresnes et Fleury-Mérogis et maire PS d’Alençon (Orne) Joaquim Pueyo, a détaillé sur RTL, ce qui attend Pierre Palmade. “Normalement, il devrait être orienté dans une unité de protection. De façon à ce qu’il soit mieux surveillé, à ce qu’il soit seul en cellule et à l’écart du reste de la population pénale pour sa propre sécurité. Ce n’est pas un traitement spécial, les conditions de traitement sont les mêmes que pour le reste des détenus” précise Joaquim Pueyo.
Pierre Palmade sera évalué par un collège de médecins avant de l’affecter dans une unité spécifique de la prison. “Le gros problème des détenus en addiction, c’est leur consentement et leur volonté de suivre un traitement” explique Joaquim Pueyo. “À Fresnes, il y a des centres de soins, d’accompagnement, de prévention en addictologie”.
L’ancien directeur évoque la possibilité de trouver de la drogue en prison. Mais pour lui, si l’humoriste est bien affecté dans une unité de protection, “il y a davantage de garanties et de contrôles” pour éviter de telles arrivées de produits stupéfiants. Avant de conclure, “L’administration pénitentiaire doit mettre les moyens pour bien prendre en charge les personnes détenues et lui en particulier”.
Episode 19. Qui croire ? Ce matin j’ai entendu le contraire. Il ne serait pas placé en cellule isolée, sauf si le juge l’a précisé, sinon il peut écrire au directeur de Fresnes. Pour éviter le suicide, il auraiit un codétenu. Tous ces médias fatiguent…
Bonne nouvelle : l’enfant de 6 ans à la m$achoire fracturée est sorti de l’hôpital.
les prisons sont de vraies “passoires” ! cela serait surprenant que M. PALMADE échappe à la tentation d’obtenir ses drogues favorites
Il y a très peu de cocaïne en circulation, il y entrerait surtout du crack et du cannabis.
peut-être, en état de manque, essaiera-t-il ces deux drogues : surtout le crack, bcp plus agressif ?