Un adolescent de 15 ans a tenté de se soustraire à un contrôle de police ce mardi 28 février à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin.
Les faits se sont produits aux alentours de trois heures du matin. Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) aperçoivent un conducteur à l’allure particulièrement juvénile selon France3.
Les fonctionnaires vont actionner le gyrophare de leur véhicule et tenter de contrôler l’automobiliste. Celui-ci va alors prendre la fuite. Après plusieurs infractions au code de la route, le chauffard va perdre le contrôle de sa voiture et percuter deux véhicules en stationnement.
Interpellé, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il avoue lors des interrogatoires avoir pris les clés de son ex belle-mère, sans qu’elle s’en aperçoive.
#Schiltigheim
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) February 28, 2023
Intrigués par l'âge du conducteur, les policiers de la #BAC décident de procéder à un contrôle. Le conducteur refuse de s'arrêter, enchaîne les infractions au code de la route et percute 2🚘en stationnement.
Le chauffard de 15 ans a été placé en garde à vue. pic.twitter.com/CAMLjCK4DL
Visiblement les ados n’ont plus de repères, tout leur semble permis. Ils font des dégâts dont ils ne sont pas conscients. La voiture de l’ex belle-mère n’est plus assurée quand le conducteur n’a pas de permis. Dernièrement c’était un jeune de 12 ans qui a volé la voiture d’une automobiliste après l’avoir agressée. Il faut des mesures éducatives si les parents n’y parviennent pas.