Samedi matin, vers 6 heures, des policiers repèrent un véhicule accidenté au milieu de la chaussée à Sochaux, rue Pontarlier. Ils décident de s’approcher afin de vérifier l’état de santé du conducteur que se trouve encore à bord.
Mais rapidement les fonctionnaires comprennent que l’homme n’est pas dans son état normal. Il semble être sous l’emprise de drogues et d’alcool. L’individu refuse de se soumettre aux dépistages.
Le ton monte. L’homme projette une policière au sol. Elle sera blessée à la main. Puis l’assaillant s’en prend au policier. Il va lui asséner un violent coup de tête.
Un premier examen médical laisse craindre une fracture au niveau d’une vertèbre cervicale, avec un arrêt de travail de huit jours.
Finalement maîtrisé et placé en garde à vue, cet habitant de Grand-Charmont âgé de 23 ans, natif de Bosnie, a été remis en liberté en dépit de la gravité des faits, dans l’attente d’un diagnostic plus précis des victimes rapporte le journal l’Est Républicain.
Nouvelle démonstration de l’état délétère de la justice française.
Il faut changer radicalement cette institution en commençant par créer un organe chargé de contrôler la responsabilité des magistrats.
Actuellement, les juges peuvent tout se permettre, conscients que leur irresponsabilité est patente et, lorsqu’elle est relevée, tout ce petit monde se juge dans l’Entre-soi…(on a admiré les prétendues “sanctions” prises à l’encontre de ce magistrat débile dans l’affaire d’Outreau…).
Imaginons un conflit entre un salarié et son employeur dont la résolution serait confiée au Medef…
CQFD
Remis en liberté en attendant les conclusions médicales des policiers blessés. Il va attendre tranquillement une convocation au tribunal dans 6 mois ! Les prisons sont sur-occupées mais, eu égard aux policiers représentant l’autorité de l’état, c’est leur faire un pied de nez ! Non seulement il peut provoquer des accidents vu qu’il était sous substances au volant, mais il peut aussi quitter le territoire.
Il n’y a pas un seul pays au monde qui tolère de tels errements judiciaires.
Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé ainsi qu’à la policière
blessée également
cet individu dangereux devrait être en prison où dégager dans son pays
ce qu’il a fait est très grave
c’est pas normal de s’attaquer aux forces de l’ordre
Marre des racailles
j’espère que le parquet fera appel de cette décision et que cet individu ira en prison
soutien aux forces de l’ordre
Une honte cette justice
Choquant. On n’a pas de mal à imaginer ce qui se passerait si un français en Bosnie envoyait valdinguer des agents de police à l’hôpital… C’est inadmissible que des étrangers se conduisent ainsi chez les autres ! On en attend d’autant de nos accueillis qu’ils se conduisent convenablement. Pas étonnant si on devient xénophobe. SVP la police, prenez plus de précautions, utilisez tous les moyens légaux et ne faites confiance à personne ! Bon courage et bon rétablissement de vos blessures.
L’auteur ne pouvait pas attendre au frais le résultat des examens. Il a sans doute laisser son adresse personnelle pour y rester à disposition des FDO ?