Alors que 8500 personnes étaient présentes à l’Aréna de Genève ce samedi soir pour assister au concert de Lomepal, la police est intervenue pour interpeller un individu.
Une jeune femme a expliqué dans Le Temps, qu’après avoir écouté la première partie du show, “Lomepal n’arrive toujours pas. J’avais la vue sur la fosse, je voyais beaucoup de personnes tomber dans les pommes, demander à sortir car elles ne se sentaient pas bien, des bouteilles d’eau circuler. On n’avait aucune information, plusieurs rumeurs différentes étaient propagées, c’était difficile de démêler le vrai du faux”.
Au bout d’1h30, l’annonce tombe. La salle doit être évacuée. “Cela s’est fait très calmement, sans émeute ni bousculade»a expliqué la jeune femme. Un individu né en 1983 est alors interpellé par les forces de l’ordre.
Arrestation à Genève concert de #Lomepal #Geneve #annulation pic.twitter.com/AfvYiAE37I
— Voilà Lamort 🇨🇭🇨🇭🇫🇷 (@VoilaLamort) February 26, 2023
Gros coup de flips au concert de #Lomepal a #Geneve pic.twitter.com/CDeA9Rw7MR
— Morgane Lejeune (@__Morgane_04__) February 26, 2023
Comme l’a précisé le média suisse, le porte-parole du Ministère public genevois a indiqué dans un communiqué que l’individu interpellé est l’auteur d’un message, posté sur un réseau social, qui peut se comprendre comme «la menace d’un passage à l’acte terroriste».
Celui-ci devait être entendu ce dimanche par la procureure de permanence. Il lui est reproché en l’état d’avoir proféré des menaces alarmant la population, a précisé le porte-parole du Ministère public genevois ajoutant qu’aucune autre information ne sera donnée.
L’homme a été signalé par les autorités françaises à leurs homologues suisses.
Qui sait s’il n’y aurait pas eu un carnage…