Une femme a appelé le 18. Son bébé ne respire plus et elle ne sait pas quoi faire. Le pompier au bout du fil va prendre les choses en main avec un sang-froid incroyable.
Comme l’a expliqué sur son compte Twitter le porte-parole des sapeurs-pompiers de France, souvent dans l’ombre, les opérateurs 18-112 demeurent pourtant essentiels et premiers maillons de la chaîne de secours.
Le sauvetage téléphonique, qui a été enregistré, s’est déroulé dans l’Oise. Sur son compte Twitter, les soldats du feu ont partagé l’enregistrement.
#AppelAuSecours ☎️"Allo les pompiers, mon bébé ne respire plus". L'opérateur 18-112, premier maillon de la chaîne de secours. @Prefet60 @CD_oise @PompiersFR @SecCivileFrance pic.twitter.com/XGKIjbi2UJ
— Sapeurs-pompiers de l'Oise (@SDIS60) February 24, 2023
On ne peut que le féliciter et être admiratif devant cet opérateur. Merci à eux, professionnels et volontaires qui chaque jour sauvent des vies.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Etonnant. Le 2 mars au JT de TF1 un reportage a été consacré à ce sauvetage, la vidéo a été diffusée avec l’intérêt d’apprendre les premiers gestes de secours. .
bravo bravo bravo au chargé de communication du sdis qui publie sans remord ce drame dans le but de faire pleurer dans les chaumières. Et vu les commentaires, ça marche !!!
Bravo au pompier et à la maman et bonne chance au petit bonhomme qui revient de loin
Trop fort. On est submergé d’émotion. Merci d’avoir partagé cet incroyable sauvetage en direct. Félicitations à cet opérateur qui a parfaitement maîtrisé la situation. Il a canalisé la panique de la maman et ils ont ranimé ce bébé ensemble. C’est merveilleux cette petite vie fragile qui renaît. On ne dira jamais assez combien les pompiers sont précieux, utiles et dévoués au péril de leur vie. On ne médiatise que rarement leur héroïsme. De longues heures à combattre le feu c’est usant. Et dire qu’on les caillasse ! Moi je les aime. J’ai une dette de coeur envers eux, ils m’ont sauvée des flammes quand j’étais haute comme trois pommes. Respect et honneur aux pompiers.
Quand on pense que des ordures s’attaquent aux pompiers …
Quelle émotion ! Merci à ce merveilleux pompier et bravo à cette maman qui n’a pas perdu son sang froid et à redonné vie à son bébé. Mes larmes coulent.
Magnifique, émouvant jusqu’aux larmes.
Bravo au sauveteur et à la maman, il faut en parler.
Il faut apprendre ces premiers gestes.