Des policiers d’Épinal ont interrogé quatre adolescents concernant un vol de bijoux commis dans une maison de la ville.
Ce ne sont pas les forces de l’ordre qui ont interpellé les quatre garçons. Comme le relate Ouest-France, les jeunes suspects avaient été conduits au commissariat par leurs propres mères.
Le vol s’était déroulé quelques jours auparavant. Le groupe de jeunes se serait introduit dans une maison en travaux pour y voler un coffre-fort. À l’intérieur se trouvait les bijoux qu’ils projetaient de revendre.
Une fois rentrés chez eux, l’un des jeunes a expliqué à sa mère ce qu’ils avaient fait. Celle-ci a alors appellé les autres pour les prévenir. Les bijoux auraient ensuite été retrouvés dans la chambre d’un adolescent.
Après avoir pris un savon par leurs mères, les jeunes sont passés aux aveux devant les policiers. Ils feront prochainement l’objet d’une permanence éducative devant le délégué du procureur.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Respect pour ces parents responsables et je pense que leurs gamins vont s en souvenir
Voilà de vraies citoyennes, félicitations mesdames ! Pourquoi volent-ils ces jeunes ? Cherchez la drogue ! Le ou les parents ne se doutent souvent de rien car les ados savent donner le change. Après ils sont dans un engrenage diangereux.
D’autres mères pleurent et manifestent quand leur fils est tué dans un tratic de drogue, mais auparavant elles prenaient volontiers les billets glissés dans leur porte-monnaie. Cette différence encourage les jeunes dans la mauvaise voie. Donc pour une fois les policiers ont eu les coupables menottes en main…