Un drame s’est déroulé ce mercredi matin à Saint-Jean-de-Luz.
Une enseignante du lycée Saint Thomas d’Aquin a été tuée après avoir été poignardée par un élève. Comme le relate Actu17, les faits sont survenus aux alentours de 10 heures.
Âgé de 16 ans et scolarisé en seconde, Le lycéen a été interpellé par les forces de l’ordre. Il serait inconnu des services de police. De nombreux secours sont sur place.
La préfecture a déclaré dans un communiqué que le préfet du département, le procureur de Bayonne et la rectrice de l’académie se rendent sur place.
Il s’appelle Tom. Bien qu’il soit interdit de nommer les mlneurs, l’info a fuité. Très bon élève, décrit comme distant. Jamais de démélés avec la justice.
Les questions portent sur la violence et la santé mentale des jeunes. D’un plan national de prévention à l’écoute des jeunes, la carence de moyens scolaires. Evidemment aussi sur les résultats des analyses toxicologiques. A suivre.
L’école est finie… Les enfants sont déjà violents en maternelle. Ils absorbent très tôt des contenus violents, porno incluse à la télé, jeux vidéo et réseaux sociaux achèvent le désastre. Ils ne savent pas distinguer réalité et ficton. Rebelles à l’autorité à défaut de règles. Quels exemples ? Regardez-les adultes s’invectiver à l’Assemblée Nationale ! Voyez les pubs à la télé : pour leur vendre une confiserie on leur montre qu’il ne faut pas hésiter à emm..er les autres en pleine séance dans un tribunal ! Telle voiture décuplera leur puissance : ils seront surpuissants au volant. Et prêts pour les refus d’obtempérer ! Quels repères ? La société en ébullition et plus dangereuse que jamais, ne les rassure pas ; nous non plus, donc leurs parents aussi, souvent dépassés. Beaucoup d’enfants sont en carence affective et éducative. Inquiets pour le futur, déprimés. Certains se suicident. Repliés sur eux-même, la drogue se sustitue et rassure temporairrement, avec des effets psy dévastateurs pour leurs jeunes cerveaux. Comment s’en procurer quand on ne reçoit pas d’argent ? Vol, trafics, prostitution, souvent à l’insu des parents. Après, on les retrouve ici dans les pages… Eduquer ou enseigner ? L’école dit qu’elle n’est pas là pour éduquer, c’est le travail des parents, oui mais il y a beaucoup de défaillants, ou venant de pays peu civilisés qui s’insèrent difficilement. De toute manière, l’école manque cruellement de moyens pour assurer son travail de base, alors qu’elle doit faire inclusif à tous les étages sans personnel suffisant. Les enseignants ne sont pas assez soutenus quand ils sont régulièrement agressés, on laisse passer au nom du “pas de vague”…
Ce jeune est un cas psy et un assassin. Il y a et il y en aura de plus en plus. Personne ne l’a détecté à temps. La prison ne résoudra rien à long terme. Il a entendu des voix lui dire de tuer ce professeur…
Si ces jeunes tournent mal c’est surtout parce que la France n’a plus rien d’un pays civilisé
Si la France n’a plus rien d’un pays civilisé c’est bien du à la présence de ces “individus” sur son sol !!!!
Pour une fois je suis d’accord avec vous.
On va faire une minute de silence,
Créer une cellule psychologique…
Faire une marche blanche (on devient les spécialistes…)
Et…attendre la prochaine fois…
Une marche blanche présidée par Pap’n Diaye cela devrait avoir de la gueule !!!
Identité de cette ordure ?…mais bon, un petit merdeux qui se rend à l’école avec un couteau…
Il s’appelle TOM dit être “possédé”, ce qui relève du diable…
Epouvantable ! Un choc pour les élèves présents et un signal fort pour tous les établissements scolaires. Qu’on nous épargne le bla bla des discous politiques : il faut déjà des détecteurs d e métaux dans les écoles. L’assassin est déprimé, il a entendu des voix mais il a surtout de bien mauvaises racines. Triste pensée pour cette pauvre femme.
Attention mineur …pas touche…elle a dù le provoquer ..que va t il devenir …traumatisé…victime ? Rien a foutre elle n’existe plus …protéger le bien être du délinquant oh pardon de l’innocent…il va trouver un excellent avocat qui le sortira de là avec un rappel à l’ordre ..douce France cher pays de mon enfance ….
Non, vraiment, on ne pas pas dire cela…Pas du tout quand on sait qu’à infraction égale et au regard de “l’excuse de minorité” (prévue par la loi mais qu’une cour d’assises pour mineurs peut écarter) les peines prononcées sont, sinon plus lourdes à tout le moins égales pour les mineurs d’âge à celles prononcées pour les majeurs.Pour ce geste meurtrier et quelle qu’en soit la cause, il sera vraisemblablement condamné à une peine de 7 à 8 années d’emprisonnement et possiblement plus si il est rapporté la préméditation.