La refus d’obtempérer a failli se terminer de façon dramatique ce mardi 21 février 2023, à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.
Alors qu’ils contrôlent des véhicules en circulation sur la commune, des motards de la police vont remarquer un automobiliste, au volant d’une Citroën, faire demi-tour lorsqu’il les a aperçu.
Les policiers décident de le contrôler mais l’individu a pris la fuite. Une course poursuite débute entre le chauffard et les forces de l’ordre. L’homme prend tous les risques et manque de peu de percuter un autre véhicule en prenant un rond-point à contresens.
Comme le relate Le Figaro, le fuyard se retrouve finalement dans une zone de travaux. C’est à ce moment qu’un ouvrier au volant de sa tractopelle bloque la route et l’empêche ainsi de prendre la fuite.
Mais l’individu enclenche la marche arrière et percute les motards de la police et renverse l’un d’eux. Un second fonctionnaire sera également blessé. Fort heureusement, les deux sans gravité. Le chauffard est finalement interpellé.
Celui-ci est âgé de 45 ans. Bien connu de la justice, il a été placé en garde à vue. Comme l’a expliqué le parquet, “Au regard de la gravité des faits et des antécédents de la personne en garde à vue, il devrait être déféré au parquet à l’issue de cette mesure selon une orientation pénale qui reste à définir”.
Bien joué le tractopelle ! Mais rien n’arrête ce fuyard qui avait des choses à cacher. En tout cas c’est une tentative d’homicide volontaire sur des policiers, et ça il faut lui faire payer cher. Bon courage aux forces de l’ordre sur les routes.