Nice : Trois drones high-tech d’une valeur de 150.000 euros volés dans une voiture des douanes

Trois drones à 50.000 euros l’unité ont été volés dans une voiture des douanes à Nice.

Les faits sont survenus la semaine dernière. Comme le relate Nice-Matin, une information judiciaire a très vite été ouverte par le parquet de Nice après le vol de ces drones considérés comme du matériel “sensible”.

Comme le précise le quotidien régional, on ignore s’il s’agit de drones aériens ou sous-marins. Les deux types de drones sont utilisés par les douaniers dans leurs missions de surveillance. Trois individus ont été interpellés par les policiers de la sûreté départementale sous la direction d’un juge d’instruction.

Déférés ce week-end, ils ont été mis en examen pour vol et recel. Deux ont été incarcérés, le troisième a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Pour l’heure, les drones n’ont pas été retrouvés. Une question se pose, les voleurs ont-ils choisi cette voiture par hasard ou était-elle ciblée en raison du matériel qu’elle transportait ?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
20/02/2023 20:46

Voiture ciblée ou pas ? Ciblée. Peut-être une commande. J’espère qu’on les retrouvera.

Esteb
Esteb
Hors Ligne
20/02/2023 18:11

Peut être le fait de la racaille !!!peut être les copains de Poutine Nos fins limiers se feront un plaisir d en savoir plus dans les jours qui viennent!!!

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique