Les 344 nouveaux officiers de la promotion Eric Masson sont sortis de l’école ce vendredi. Il ont rendu un vibrant hommage au policier tué en mai 2021 à Avignon (Vaucluse).
La cérémonie était solennelle et pleine d’émotion. Les 344 nouveaux officiers de la promotion Eric Masson sont sortis de l’Ecole nationale supérieure de la police ce vendredi.
À cette occasion, un hommage a été rendu au policier avignonnais tué le 5 mai 2021 dans l’intra-muros lors d’un contrôle en marge d’un trafic de drogue.
#ÉricMasson est l’éponyme de la 27e promotion des officiers, en hommage à ce #Policier exemplaire tué par balle le 5 mai 2021 alors qu'il contrôlait un trafiquant de #stupéfiants à #Avignon. La cérémonie est empreinte de sa mémoire. La chorale chante son nom devant sa famille pic.twitter.com/NPPlUcLtzN
— Police nationale (@PoliceNationale) February 17, 2023
Monsieur Eric Masson restera dans nos cœurs
Respect honneur pour Éric Masson
Et pour tous les policiers
et gendarmes !
36 secondes c’est trop court mais on ressent que cette promotion a mis tout son coeur dans ce vibrant hommage au Brigadier Masson. Honneur à celui qui a sacrifié sa vie, récompensé par le grade de Commandant de Police et chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, à titre posthume. Soutien à nos policiers dans la lutte contre le trafic de drogue.