Un élève-gendarme a mis fin à ses jours à Tulle, en Corrèze.
Le drame s’est déroulé ce lundi 13 février 2023. Le jeune militaire était affecté à la 6e compagnie d’instruction de l’école de Gendarmerie de Tulle.
Selon les informations de L’Essor de la Gendarmerie, le jeune homme, âgé de 22 ans, aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours. Il était de garde au poste de sécurité de la caserne-école lorsqu’il a commis ce geste.
Joshua Alloy devait devenir sous-officier dans les prochains mois a expliqué le magazine spécialisé. Pour l’heure les raisons qui l’ont poussées à faire ce triste choix ne sont pas connues.
La fondation “Maison de la Gendarmerie” a ouvert une cagnotte solidaire pour venir en aide à sa famille. Il s’agirait du cinquième suicide de gendarme depuis le début de l’année 2023.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Encore un drame dans la Gendarmerie déjà éprouvée cette année. Quelle tristesse, si jeune avec un avenir prometteur… Qu’il repose en paix puisque c’était sa volonté. Sincères condoléances à sa famille, aux amis et frères d’armes.
Tristesse de ce mal être qui gangrene tous les désespérés de ce pays.Trop de pressions, trop de manque de repères et la division des strates de notre civilisation au détriment d un partage renforcé de valeurs et de valorisations….Et au profit d’une minorité.
Que ce jeune homme repose en paix ! je pense à ses parents et à ses proches qui sont dans la douleur…Courage face à cette épreuve.
Sincères condoléances à la famille et collègues du gendarme décédé tragiquement
c’est très triste et c’est un drame
mourir si jeune !
Pensées très tristes pour ce jeune gendarme
qu’il repose en paix