Un équipage de police a voulu contrôler un automobiliste vendredi dernier dans les rues d’Amiens.
Les policiers vont s’approcher du véhicule. Comme le relate Le Courrier Picard, le conducteur est visiblement éméché et semble ne pas être dans les meilleurs dispositions. En effet, l’homme qui, pour une raison inexpliquée a en sa possession un serpent, le jette à l’intérieur de la voiture de police.
Le week end dernier un automobiliste en état d'ivresse jetait son serpent dans le véhicule de police pour échapper au contrôle. pic.twitter.com/F9WVfIbkH8
— Police nationale 80 (@PoliceNat80) February 16, 2023
Comme on peut le voir sur le tweet de la Police Nationale de la Somme, l’animal est d’une taille assez volumineuse. Heureusement les fonctionnaires venaient de sortir du véhicule et personne n’a été blessé ni mordu explique le quotidien régional. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge le serpent.
Âgé de 50 ans, l’individu a finalement été interpellé par les policiers qui l’ont emmené au commissariat central. Placé en garde à vue pour violences avec arme et conduite sous l’état d’un empire alcoolique, il a dû passer par la case cellule de dégrisement avant.
C’est moins la taille du serpent qui compte que sa venimosité. L’Aspic par exemple n’est pas très grand mais n’en est pas moins dangereux.
Il faut le mettre dans un vivarium jusqu’à sa prochaine mue ! Quand même, si les gens se voyaient quand ils on bu, la honte…
Le type ou le serpent ? 😉
Le type !
Pauvre bête…. :o)