Les policiers de la Sûreté départementale sont intervenus lundi 6 février 2023 sur une propriété de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, afin de secourir des animaux en détresse.
Les forces de l’ordre ont récupéré au total 4 chevaux et 27 chiens et chiots qui vivaient “dans des conditions désastreuses”. Les enquêteurs avaient été alertés par un rapport rédigé par la police municipale faisant état de possibles maltraitances dans un élevage.
Comme le relate Ouest-France, arrivés sur place, les forces de l’ordre ont découvert des bêtes évoluant dans des boxes insalubres et dans un froid polaire. Ils étaient parfois privés de nourriture, alors que certains chiots n’étaient âgés que de quelques jours.
Selon les informations de L’Indépendant , le propriétaire des lieux ne disposerait pas d’un certificat de capacité obligatoire pour son activité. L’élevage serait donc clandestin. L’homme serait également connu de la justice pour des faits similaires.
L’enquête se poursuit. Les animaux ont été pris en charge par des refuges.
Merci et félicitations aux policiers pour
avoir sauvé la vie de ces adorables chiens
et chevaux
C’est toujours pareil : justice frileuse ! Et délais trop longs pour intervenir. Ils sont condamnés mais jamais interdits à vie de recommencer leurs pratiques misérables. Merci à la police et aux associations d’être venus au secours de ces pauvres animaux.