Un policer est actuellement hospitalisé au CHU de la Guadeloupe, après avoir été trainé sur plusieurs mètres par un deux-roues, lors d’une interpellation. Les deux individus qui circulaient sur le véhicule ont été interpellés et placés en garde à vue. Une employée municipale a aussi été blessée.
Un fonctionnaire de police a été percuté par un deux-roues, puis trainé sur plusieurs mètres, dimanche 5 février 2023, vers 23h00. La scène s’est déroulée dans le bourg des Abymes, à la rue Achille René-Boisneuf.
Les policiers ont tenté d’intercepter un deux roues pour un contrôle, mais le pilote a refusé d’obtempérer.
Le policier est polytraumatisé
Le fonctionnaire, âgé de 50 ans, a été grièvement blessé. Conscient, mais polytraumatisé, il a été transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre, où il est actuellement hospitalisé.
Une autre victime est à déplorer : une femme, employée municipale de la ville des Abymes, âgée de 54 ans, également renversée par le deux-roues. Celle-ci a été conduite et prise en charge à la clinique Les Eaux Claires, à Baie-Mahault, pour suspicion de fracture à la cheville droite.
Le pilote et le passager de la moto impliquée dans ces faits ont tous les deux été interpellés par la police nationale et placés en garde à vue comme le relate le journal FranceTvInfo.
Ils ont la tête dure aussi sous les tropiques. Case prison pour ces deux abrutis qui n’ont pas hésité à écraser un policier et une employée de mairie. Et dans quel triste état ils les ont mis ! Ce n’est rien de dire qu’on est en colère… Bons voeux de guérison et courage à eux pour la suite.