Moyave a un parcours professionnel exceptionnel. Il est de ceux qui ont un truc en plus. Dans un entretien aux Vétérans de France, il explique ses expériences professionnelles, notamment lorsqu’il est intervenu et sauvé l’un de ses collègues policiers d’une mort certaine six mois après son arrivée dans la police.
Dans cet entretien, il explique l’intervention qui lui a valu d’être proposé à la Légion d’honneur (Une médaille qu’il a d’ailleurs refusée). À partir de 17mn22, découvrez le récit incroyable de cet événement qui aurait pu se terminer de manière encore plus dramatique sans le sang-froid de Moyave.
Le policier miraculé se confie chez RTL sur cette intervention.
Une histoire incroyable
Bravo a ce héros
De baroudeur à podologue rester droit et carré ! Merci à ActuFdo pour ce récit intense de héros ordinaires. Confondants d’humilité, Moyave et Yann reviennent de très loin. Yann, policier miraculé souffre et lit comme un enfant, mais après sa réeducation avec les blessés du Bataclan, s’il a des regrets pas de plaintes : être et rester vivant pour continuer à servir avec ses moyens c’est son but. Moyave, son ancien collègue ex soldat, lui a sauvé la vie mais rien d’extraordinaire pour celui qui n’aime pas les médailles ni être officier : de baroudeur à futur médecin, il n’oublie jamais les post-traumatisés. Au sport comme dans sa vie, le combat continue : il encourage les jeunes à se donner un avenir avec ses frères d’armes. On est ému par ces destins croisés qui sont des hymnes au courage, à la persévérance et à la vie qui gagne. 40 minutes trop vite passées. Je leur souhaite de tout coeur beaucoup de satisfactions, longue vie et carrière. Honneur à eux et à toutes les forces de l’ordre,