Depuis le 18 janvier 2023, les proches de Maël Briand sont sans nouvelles. Le jeune homme, originaire d’Ille-et-Vilaine, était embauché comme cuisinier dans un établissement de Méribel pour la saison hivernale.
Le 19 janvier, il aurait quitté l’appartement dans lequel il vivait en colocation et c’est la dernière fois qu’il aurait été vu.
Son père, Fabien Briand, a indiqué qu‘”il envoyait des messages, des photos ou des vidéos tous les jours depuis qu’il était parti à Méribel”. Ajoutant que son fils n’a “aucun argent sur lui”.
Un message inquiétant
Le site TF1info, qui a contacté Yaëlle Briand, la sœur jumelle du disparu, révèlent que le 19 janvier Maël s’était rendu au bowling et aurait été raccompagné jusqu’à l’appartement qu’il partageait avec un colocataire. Ce dernier affirme que lorsqu’il s’est réveillé le lendemain, Maël n’était pas dans sa chambre et que la porte de la salle de bain était fermée à clé. Plus tard, il s’est rendu compte que la fenêtre de la salle d’eau était ouverte et que son colocataire était probablement sorti par là “sans que l’on sache pourquoi”.
La sœur a également indiqué, que son frère avait envoyé dans la nuit de jeudi à vendredi, un mystérieux message à l’un de ses amis prénommé Manuel. “Je suis en danger Manuel au restaurant Petits Oignons“, a-t-il écrit. Ses proches se posent alors tout un tas de questions. “On ne sait pas ce que ces quelques mots signifient dans leur intégralité, mais une chose est sûre, mon frère y affirmait être en danger”.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Moûtiers au 04.79.24.00.15.
Qui est le colocataire ?