Essonne : Interpellé pour violences conjugales, il tente de saisir une arme et d’étrangler un policier

policier
Sicom Urgence Yannis Bennakir

Une intervention de police a dégénéré ce lundi soir dans le quartier Camille Claudel, à Palaiseau, dans l’Essonne.

Les forces de l’ordre avaient été appelées pour un différend conjugal aux alentours de 23h15. Une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se rend rapidement sur place.

À leur arrivée, les policiers grimpent dans les étages et frappent à la porte de l’appartement. Ils tombent alors sur un homme en furie. Comme l’explique une source policière au Parisien, à la puissance décuplée par la colère, et “peut-être aussi quelques substances”.

L’homme se jette directement sur les deux policiers. “Il tente de se saisir de l’arme de service de l’un d’eux, puis tente d’en étrangler un avec la lanière de son lanceur de balles de défense (LBD)”. Une seconde patrouille arrive en renfort et permet de menotter l’agresseur.

Le suspect a blessé deux policiers lors de sa maîtrise. Il a également craché à plusieurs reprises sur les fonctionnaires avec la bouche ensanglantée. Les agents ont effectué des examens sérologiques qui se sont révélés négatifs. Après un passage par l’hôpital, le mis en cause a été placé en garde à vue.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
27/01/2023 19:53

Bon rétablissement aux policiers blessés
mais c’est tous les jours

l’individu en prison directement !

odile
odile
Hors Ligne
25/01/2023 11:47

Des comportements inacceptables. Bon rétablissement physique et moral aux policiers, une fois encore, victimes de violences.

PETER
PETER
Hors Ligne
25/01/2023 11:13

origine du suspect?Anglais????