Lille : Un chauffard percute un policier et plusieurs véhicules de police pour fuir un contrôle

Capture Twitter @mvallet_officiel

Un automobiliste a refusé un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche dans la métropole lilloise. L’homme s’est lancé dans une course poursuite qui a duré sur plus de 25 kilomètres.

Les faits sont survenus peu après minuit. Comme le relate La Voix-du-Nord, les forces de l’ordre repèrent un automobiliste à Lille qui commet plusieurs infractions. Les policiers souhaitent le contrôler mais le chauffard refuse d’obtempérer aux sommations et s’engage dans une course poursuite.

S’en suit une chasse à l’homme sur plus de 25 kilomètres. Le mis en cause a roulé à vive allure sur une herse mais va continuer sa route malgré les roues crevées. Il va alors faire un arrêt sur un parking à Lomme avant de redémarrer en trombe en direction de la RN41. Après avoir percuté un premier véhicule de police, il prend à nouveau la fuite.

Sur la commune d’Illies, l’individu percute deux autres voitures et renverse un policier en le tapant au genou. Le fonctionnaire a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier. Le conducteur sera finalement interpellé à La Bassée et placé en garde à vue. Comme l’explique le porte-parole du SICP Commissaire, le conducteur, belge, était sous l’emprise de stupéfiants.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
24/01/2023 09:06

bon rétablissement au policier blessé
soutien ainsi qu’à ses collègues

félicitations aux policiers pour avoir arrêté ce chauffard qui voulait tuer!

15 ans de prison ferme pour ce chauffard
sans permission de sortie

dédommagement pour le policier blessé
et voitures de police endommagées

odile
odile
Hors Ligne
23/01/2023 22:33

Un sujet belge ! A peine un de nos policiers a-t-il aidé la Belgique à arrêter un tueur de gare qu’il vient un tueur sur routes. Son compte est bon, il ne devrait pas traîner dans les friteries avant longtemps. C’est incroyable les dégâts matériels. Et pour ne pas changer, un policier avec une rotule fracturée et, sans doute, des séquelles à vie.
Merci aux équipes qui ont coursé ce chauffard et évité des morts. Un sacré stress.
Bon rétablissement physique et moral au blessé avec tout notre respect,

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
23/01/2023 23:37

Bsr Odile,
J’ai pensé à vous.
Je vous invite à regarder l’interview accordée ce dimanche 22 janvier à Boulevard Voltaire par Xavier Raufer.
Ce spécialiste trace une ligne peu glorifiante de l’état actuel de la sécurité en France. Tous nos gouvernants en prennent pour leur grade, notre Moussa en tête.
Bonne soirée.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
24/01/2023 10:10

Merci. Je lis BV de temps à autre, il alerte depuis longtemps.Je vais lire ça. Amitiés,