C’est une course poursuite rocambolesque qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier aux alentours de Stuttgart, en Allemagne.
Un chauffard a réussi à échapper à plusieurs reprises aux forces de l’ordre allemandes. Comme le relate France3, l’homme, au volant d’une Mercedes AMG GT 63 noire a refusé un contrôle de police sut l’A81 et l’a prise à contresens.
De nombreuses unités de police se mettent à sa poursuite mais le conducteur refuse d’obtempérer. Il sort de l’autoroute puis rentre à nouveau. Le chauffard roule à 250 km/h en poussant des pointes à 300 km/h. Au total, 41 voitures de police sont à ses trousses. Un hélicoptère prend le relais et suit la voiture en fuite.
Le chauffard sort à nouveau de l’autoroute et gare son véhicule dans la commune de Mühlhausen im Täle. Il prend alors la fuite à pied. La Mercedes a été saisie et des analyses sont en cours afin de trouver d’éventuelles traces. La police de Ludwigsburg invite toute personne disposant de renseignements à la joindre au +49 0711.68690.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Sans accident à 300 à l’heure avec 41 voitures de police en chasse, mais c’est le nouveau Michael Schuhmacher. En Allemagne la vitesse est quasi illimitée sur les autoroutes, à quelques exceptions près -dont la nuit. Mercedes oblige ! Mais cette griserie, très appréciée aussi des voisins français, est en sursis. Depuis l’attaque russe de l’Ukraine, Berlin réfléchit à faire des économies de carburant. En novembre 2021 une étude révélait que sur les autoroutes illimitées 80% des conducteurs roulaient à moins de 130 km/h. C’est sûr que rouler très vite impacte le porte-monnaie.