Allemagne : Un chauffard échappe à 41 voitures de police et à un hélicoptère

disparition
©️Stéphane Bommert

C’est une course poursuite rocambolesque qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier aux alentours de Stuttgart, en Allemagne.

Un chauffard a réussi à échapper à plusieurs reprises aux forces de l’ordre allemandes. Comme le relate France3, l’homme, au volant d’une Mercedes AMG GT 63 noire a refusé un contrôle de police sut l’A81 et l’a prise à contresens.

De nombreuses unités de police se mettent à sa poursuite mais le conducteur refuse d’obtempérer. Il sort de l’autoroute puis rentre à nouveau. Le chauffard roule à 250 km/h en poussant des pointes à 300 km/h. Au total, 41 voitures de police sont à ses trousses. Un hélicoptère prend le relais et suit la voiture en fuite.

Le chauffard sort à nouveau de l’autoroute et gare son véhicule dans la commune de Mühlhausen im Täle. Il prend alors la fuite à pied. La Mercedes a été saisie et des analyses sont en cours afin de trouver d’éventuelles traces. La police de Ludwigsburg invite toute personne disposant de renseignements à la joindre au +49 0711.68690.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
23/01/2023 23:16

Sans accident à 300 à l’heure avec 41 voitures de police en chasse, mais c’est le nouveau Michael Schuhmacher. En Allemagne la vitesse est quasi illimitée sur les autoroutes, à quelques exceptions près -dont la nuit. Mercedes oblige ! Mais cette griserie, très appréciée aussi des voisins français, est en sursis. Depuis l’attaque russe de l’Ukraine, Berlin réfléchit à faire des économies de carburant. En novembre 2021 une étude révélait que sur les autoroutes illimitées 80% des conducteurs roulaient à moins de 130 km/h. C’est sûr que rouler très vite impacte le porte-monnaie.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails