Armé d’un bâton clouté, il tente de s’attaquer à des passants à Ixelles, surnommé la “petite Afrique” de Bruxelles

Capture vidéo Bruxelles
Capture vidéo Bruxelles

La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. Un individu armé a été interpellé par les policiers Bruxellois. Il tentait de s’en prendre aux passants à l’aide d’un bâton clouté de confection artisanale. Regardez.

La scène s’est déroulée ce jeudi, aux alentours de 11 h 30, chaussée de Wavre, à Ixelles, dans le quartier Matonge, aussi surnommé la « petite Afrique » de Bruxelles. Un individu qui était armé d’un bâton clouté fabriqué par ses soins a été repéré par une patrouille de police qui passait par là.

Les intervenants ont immédiatement ordonné au suspect de déposer son arme à terre, mais “Le suspect n’a pas obtempéré à leurs injonctions, les intervenants ont donc fait usage de spray lacrymogène en vue de le maîtriser.”

“C’est alors que le suspect a pris la fuite en direction de l’entrée de la galerie de la Porte de Namur. Une vingtaine de policiers ont momentanément bouclé la rue. Des citoyens ont profité d’un moment d’inattention du suspect pour le désarmer et les policiers l’ont interpellé dans la foulée”, indique Robin De Becker, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles.

La vidéo de l’interpellation a été postée sur les réseaux sociaux, regardez :

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
14/01/2023 20:42

La philosophie nous apprend à douter de ce qui paraît évident, la propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter” (l’auteur de 1984).

odile
odile
14/01/2023 15:16

Alucards ex Zebu le bel : QUI VOUS ENVOIE AGITER POLITIQUEMENT CE SITE DE POLICE ? Mai 68 c’est fini mais les extrémistes, amateurs d’anarchie et fossoyeurs de la vraie démocratie, entendent crier encore “mort aux vaches” et “Crs ss” ! Ils officient sous des étiquettes “politiquement correctes” pour en dévier la vocation première : écologie socialisme sont de parfaits laisser-passer. LA DESINFORMATION c’est détourner des mots de leur contexte original, sur d’autres pages, pour en faire des amalgames mensongers méprisables. QUI VOUS ENVOIE FAIRE CE TRAVAIL ET INJURIER DES CIBLES ? La philosophie nous apprend à douter de ce qui paraît évident, la propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter” (l’auteur de 1984)

Trebor
Trebor
14/01/2023 08:06

Se qui est intéressant dans cette vidéo c est la bande sonore qui en dit long sur les conditions dans lesquelles les fdo doivent intervenir

Esteb
Esteb
13/01/2023 16:36

Macron nous impose des migrants qui viennent pour nous faire la guerre….Et les juges laxistes les condamnent à des peines dérisoires Ainsi ils pourront recommencer !!!

odile
odile
Répondre à  Esteb
14/01/2023 22:04

Esteb, oui mais vous avez vu les infos ? Il est sorti du déni après l’attaque gare du Nord. Et annonce des mesures (déjà huée Lfi) pour un flux contrôlé et choisi: maxi bienfaisance ou mini sécurité ? Pas simple avec l’UE et Von der Leyen sous enquête partira ou pas ? Il y a de l’espoir mais d’ici là…

odile
odile
Répondre à  Esteb
14/01/2023 06:01

Ah là on est au Belgiskan, vidéos effarantes, fin du tourisme, des femmes font leurs besoins en plein trottoir et station tram. Nous savons aussi quoi penser de la plupart des juges et avocats de ces invasions barbares. MELUN 10 jours d’ITT policier reconnu dans la rue le 8 janvier coup de poing de migrant sous OQTF et IQT : libre convoqué le 16 juin === LILLE somalien recherché pour meurtre en Allemagne arrêté === JURA LOUHANS/SAINT-AMOUR : tunisien 40 ans, il pourrissait la vie des jurassasiens, voleur, petit escroc multirécidiviste, menaces agressions “sale français” : 2 ans de prison === On l’a faite l’immigration sociale bienveillante, contre nous.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !