Corbeil-Essones : Deux policiers blessés dont l’un sérieusement lors d’un contrôle d’identité

Un contrôle d’identité dans un immeuble de Corbeil-Essonnes a dégénéré et plusieurs individus s’en sont pris à des policiers.

Alors que les agents de la brigade spécialisée de terrain (BST) procèdent à un contrôle dans un hall d’immeuble du quartier des Tarterêts, ils constatent que deux hommes n’ont pas leurs papiers d’identité.

Comme l’a expliqué une source policière chez ActuEssonne, la situation a dérapé alors que les policiers voulaient emmener les deux individus au poste. Ces derniers ne se sont pas laissé faire et ont blessé deux des fonctionnaires.

L’un a eu l’arcade sourcilière ouverte ainsi qu’une fracture du poignet. Sa blessure a nécessité une opération chirurgicale. Il s’est vu prescrire 45 jours d’ITT. Le second policier a été plus légèrement blessé et n’a pas eu de journée d’ITT.

Interpellés, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
15/01/2023 04:57

Il ne faut pas oublier non plus que : “la philosophie nous apprend à douter de ce qui paraît évident, la propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter” (l’auteur de1984)…

odile
odile
12/01/2023 00:32

10 ans de prison ferme minimum sans excuses à qui injurie l’uniforme de la république. Quand on appliquera des peines dissuasives nous aurons fait un grand pour l’humanité de nos forces de l’ordre, tout en éradiquant l’anarchie inacceptable.
On ne peut pas mettre des uniformes prestigieux à ceux qui ont prêté serment de servir et protéger au prix de leur vie -ce qui est banalisé- et ensuite tolérer qu’ils soient humiliés et blessés. Autant leur donner un jogging !
Une fois de plus la colère monte avec la compassion pour nos fdo.
Voeux de rétablissement au plus vite et au mieux pour nos policiers blessés et choqués.
Honneur à eux tous.

Patricia Latil
Patricia Latil
11/01/2023 21:10

Bon rétablissement aux policiers blessés
surtout sans séquelles

l’individu doit aller en prison directement

dommages et intérêts pour les policiers

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !