Réveillon du Nouvel An : Le chaos partout en France. Une caserne de gendarmerie attaquée. Des voitures brûlées…

feu de voiture
Illustration ©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Dans de nombreuses villes de France, la soirée du nouvel An s’est transformée en violences urbaines. Une caserne de gendarmerie a été attaquée. On fait le point.

A Nantes, une vingtaine de véhicules ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov.

A Amiens, même histoire. Les forces de l’ordre ont été la cible de projectiles et de tirs de mortiers.

A Pierrelatte dans le Drôme, la caserne de gendarmerie a été attaquée. Les faits se sont produits peu avant 22h30. Des mortiers d’artifice ont été tirés contre la caserne de gendarmerie. Par chance, il n’y a pas eu de blessé. Une enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs de ces faits.

En Haute-Garonne, 41 incendies ont été comptabilisés. Un feu s’est notamment déclaré dans un foyer d’accueil pour enfants à Auzeville Tolosane. Par chance, ne faisant aucun blessé.

Sur la métropole Lyonnaise, une cinquantaine de véhicules ont été incendiés. Dans le Bas-Rhin, à Mutzig, des gendarmes et des pompiers qui intervenaient sur un incendie de poubelles ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice.

Dans l’Eure, une trentaine de véhicules ont été incendiés. Deux vagues d’incendies ont touché des concessionnaires automobiles.

A Marseille, des feux de poubelles et de voitures ont été dénombrés.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
02/01/2023 21:05

700 voitures brûlées c’est rien, on ne devrait même pas en parler et en faire un sujet politique… “Il n’y pas grand chose. Il n’y a que quelques centaines de voitures brûlées. Il faut hiérarchiser les informations : ce qui est important et ce qui ne l’est pas. 700 voitures de brûlées, pardon, c’est dommage, c’est terrible. Il y a les assurances qui jouent… Ce n’est pas un fait notable, parce que ça fait depuis les années 1980 que ça existe; Honnêtement, on ne devrait pas en parler. Ça n’a pas grande importance politique”. C‘est moins grave que jeter une tranche de jambon sur une mosquée”…
C’est ce qu’a dit avec force Mathieu Slama, essayiste, au Morandini Live de ce 2 janvier.
Nos forces de l’ordre en prennent plein la figure pour éteindre ces incendies criminels.

Et ça aussi il ne faut pas en parler… Alors que tant de clubs sont en difficultés et tant de jeunes en demande de valorisation par le sport, voilà une attitude par fair-play.
Foot en Seine Saint-Denis le président jouait avec la carte bancaire des clubs…
Le rapport 2021 du commissaire aux comptes du District de Foot de Seine-Saint-Denis -regroupant 190 clubs avec 40.000 licenciés- constate 1/ que la carte bancaire du district servait à régler les paris en ligne de son ex président Nasser Gammoud: 39 941 euros en 1 an et 3 mois. 2/ que ses salaires de 66.920 euros n’ont pas été votés par l’assemblée générale sont reclassés en créances. Son successeur, le président du FC Montfermeil, Ahmed Hadef, ayant assuré l’intérim avant d’être officiellement largement élu « à 83 % », s’enorgueillit-il, n’a pas souhaité commenter la situation. Le procureur de Bobigny est saisi, une enquête est en cours. (extraits Le Parisien)

Youm
Youm
02/01/2023 05:08

Bande de gogol pourquoi vous mettez ça sur internet arrêter ces voyous qui se cache .
Pourquoi parler ça sert à rien

odile
odile
01/01/2023 23:07

Communiqué de presse de G. Darmanin 1er janvier 2023
“690 véhicules brûlés, contre 874 l’année dernière soit 21 % de moins et 490 interpellations. En ce sens, les forces de l’ordre ont permis à nos concitoyens de participer sur l’ensemble du territoire à ces festivés dans un climat serein.”
Tout dépendait du lieu où l’on se trouvait mais nos forces de l’ordre sont durement touchées moralement, comme nos voisins belges.
Un homme est tombé du 4ème étage les pompiers tentent de ;le ranimer.
Un ambulancier a témoigné : « Je ne peux même pas vous décrire la scène tellement c’était horrible. Nous avons commencé un massage cardiaque immédiatement, sans réfléchir, même si c’était dans des conditions atroces (compagne de la victime, amies, voisins présents et beaucoup de sang).
Quelques minutes après, nous avons pu compter sur l’aide du Smur et d’une deuxième ambulance, ainsi que de la police, dépêchée sur place. Après 45 minutes de travail en équipe, le médecin a malheureusement dû se rendre à l’évidence… La personne est décédée. 
Le médecin n’a même pas encore pu annoncer le décès à la famille que nous recevons plusieurs projectiles (bouteilles en verre et pierres) jetés en notre direction, suivis de tirs de mortiers (feux d’artifice) qui explosent à côté de nous et de la victime, encore au sol et à peine revêtue d’un drap blanc. Nous avons dû courir pour ne pas être blessés ou brûlés. J’avais un grand sentiment de dégoût. Et en même temps, gêné et triste pour la famille. 
Imaginez-vous la scène…. Le corps d’un membre de votre famille qui vient de faire une chute mortelle, qui est encore au sol, et les secouristes qui se font caillasser et tirer dessus au mortier et qui doivent courir pour se protéger.
J’espère que ça fera réfléchir certaines personnes. » (Le Soir)

Courage et soutien à tous. Honneur à vos professions,

André
André
01/01/2023 17:25

Pour la nuit du réveillon Tout va très bien madame la Marquise sauf de tout petits riens, des véhicules brulés, des policiers et gendarmerie attaqués, tirs de mortiers et d’artifices Mr Darmanin je me demande qui vous a informé pour déclarer que tout s’est bien déroulé

odile
odile
Répondre à  André
01/01/2023 19:15

Mon ressenti républicain. Après le long discours du président -loin des réalités se persuadant lui-même- le mot d’ordre était ne pas gâcher la fête des parisiens devant leur grandiose feu d’artifice. Pas de bandeaux, silence on s’amuse aux Champs Elysées, plus belle avenue du monde, et merveilleux cache-misère. A force d’insister toute la nuit à montrer la liesse de Paris, les présentateurs se muaient en GO gentils organisateurs de Club Med pour nous assurer de notre bonheur en 2023.
Pendant ce temps la fête battait aussi son plein alentours, et dans les régions, avec ses tirs d’artifices sur nos forces de l’ordre, lumineux feux incendiaires et carrioles brûlées…
Je pensais à Marianne, qui n’était pas encore la femen ukrainienne de François Hollande sur notre timbre rouge. Notre Marianne avait froid et faim pendant qu’on dansait à Versailles. Marianne Schiappa nous concoctent la nouvelle Marianne transexuelle que E. Macron choisira, c’est progressiste et plus inclusif.
On aura définitivement dévoyé notre révolution et déconstruit nos hommes.
A part ça,ne nous divisons pas. Choquant 20 heures, toujours par un mot au national pour les soldats du roi qui ont essuyé des tirs. Une censure

odile
odile
Répondre à  odile
01/01/2023 20:43

oups Marlène Schiappa nous concocte… à part ça ne nous divisons pas.

Trebor
Trebor
01/01/2023 15:17

Et ça continue et les voyous s enhardissent.hier un commissariat par un dealers revanchard aujourd’hui l attaque d une gendarmerie demain ça va être quoi. Je rappelle qu une gendarmerie est une caserne ou vivent les femmes et les enfants des militaires. Et le ministre de intérieur qui trouve que tout s est bien passé. Ce valet est comme sont patron de l Elysee aussi menteur et hypocrite Ça promet pour la suite

Youm
Youm
Répondre à  Trebor
02/01/2023 05:11

C peut être des voyous mais il ont peur ol se cache tous c est juste des tafioles coup de matraque dans la tête c est juste ce qu’il mérite

odile
odile
Répondre à  Trebor
01/01/2023 16:01

En Belgique chaos total, gendarmeries attaquées aussi et des blessés. Un jour ça va barder. A Rotterdam pendant le feu d’artifice national, un bateau a projeté des lettres géantes lumineuses témoignant de la souffrance et l’exaspération des populations blanches, qualifiée de raciste. “Une vie de blanc ça compte”. Un jour il faudra bien que ça compte aussi. Ce complexe d’ex colonisteur et de colonisé doit sauter, d’autant que l’Hisoire fait des raccourcis aberrants, en évitant de parler de la traite arabo-musulmane qui a fait des ravages durant des siècles, et des razzias dont le drapeau corse se souvient.

odile
odile
Répondre à  odile
02/01/2023 14:33

Trebor, vous ne pensez pas que le site devrait être informé de ce qui s’y passe ? Avec le lien de cette page, celle de Cambrai et d’autres encore pires. Le laxisme que nous dénonçons, il est ici même sous les yeux d’un site de police. C’est fort de café ! Zebut le bel il a compris qu’il n’y a pas de modération. Ce sont autant de doigts d’honneur, de quenelles, de acab nik la police distribuées. Alors vous imaginez dans les quartiers et ce que prennent les fdo ! On le lit mais on n’y est pas. Ca va trop loin. Ce gars s’il était dans la meute il nous viserait si on était en face de lui. A minima des pavés, des bouteilles en verre, un mortier. .. Un nouveau visiteur qui voit des pages aussi malpropres n’a pas envie de rester et de contribuer financièrement au maintien de ce site. Ce gars fait office d’épouvantail. Cordialement,

odile
odile
Répondre à  odile
05/01/2023 04:28

Pouvez-vous expliquer rationnellement 1/ Comment quelqu’un qui n’a jamais été juré de sa vie a pu se faire jeter d’un jury populaire inexistant ? 2/ Comment une personne fictive a fait pour déceler chez une autre personne fictive une incompatibilité à cause de son idéologie réactionnaire et partialiste ? 3/ Comment des juges inexistants font pour voir juste ce qui est inexistant ? Ils ne peuvent pas avoir des yeux car ils sont imaginaires. Vous venez de gagner l’oscar du pire film fantastique, sur l’écran il n’y a matériellement rien : 0+0+0=0. Vous savez ce que je crois réel ? Vous ne réfléchissez pas avant d’envoyer des scénarios aussi sournois. Sinon copié/collé toujours ce que vous affirmez, surtout quand c’est un mensonge. Salut !

Trebor
Trebor
Répondre à  odile
03/01/2023 19:57

Il faut lui répondre comme il vous parle s est la faiblesse des gens qui font la force des voyous. Il y a un adage dans les fdo.. Il n y a pas de voleurs il n’y a que des volés.. Vous pouvez le signaler et le faire virer du site mais rien ne l empêche de revenir sous un autre pseudo. C est un prédateurs d opérette, faut le combattre avec ses propres armes

odile
odile
Répondre à  Trebor
03/01/2023 20:07

Je ne m’abaisse pas. Signalez-le avec le lien de cette page. Il a son heure de parloir, après on ne l’entend plus !

odile
odile
Répondre à  odile
03/01/2023 19:23

Il n’y a plus de jury populaire aux assises. Personne n’a été viré de nulle part. Tout est faux.Zéro haine je suis juste conophobe.

odile
odile
Répondre à  odile
02/01/2023 05:24

C’est facile d’asticoter les autres derrière son clavier. Je n’ai besoin de personne pour penser ! Et surtout pas de me laisser endoctriner comme le mouton que vous êtes. Tous les jours à la même heure vous débarquez et envoyez une trentaine de commentaires méprisants à la ronde. ave le même discours bê bê bê ! A croire qu’on est au bled et qu’on va se faire égorger pour finir en brochettes. Vous vous surestimez et fonctionnez avec des clichés réducteurs prinaires. Vos manières d’interpeller les gens sont vulgaires et votre langage est ordurier. Pourquoi ? Ca se voit que vous n’avez même pas l’éducation minimum pour respecter ce site qui ne tient qu’à un fil à défaut de subventions. Vous y faites quoi au juste ? C’est votre défouloir. On voit que votre but c’est de casser les conversations, casser les visiteurs qui n’ont pas vos idées dictatoriales. Casser et réduire les autres à votre censure. Vous n’allez pas tarder à le prouver avec l’avalanche de haine que vous allez me déverser. C’est tout ce que vous avez à apporter à ce site ? Le désordre. Pas une once de gentillesse. Rien. Perturber les autres et quand on vous répond vous vous victimisez à merveille,. comme un tout petit pauvre agneau innocent bê bê bê… Nous connaissons votre tactique par coeur maintenant. Et vous osez écrire que je “pisse sur vos plates-bandes” !! Mais vous avez perdu le sens de la mesure. Il est surtout évident que vous avez perdu votre propre estime, c’est pourquoi il est si vital pour vous d’écraser les autres pour paraître supérieur. Entre être et paraître il y une grande différence. Quand le spectacle est terminé rideau ! On se retrouve face à soi-même, amer, car on est la même personne une fois le maquillage enlevé. Le spectacle que vous donnez à voir est franchement mauvais avec votre pseudo, on va dire ridicule. Chacun est libre de son choix mais on ne devient pas un héros parce qu’on s’appelle Spiderman, on s’en donne l’illusion, ça peut aider à avoir confiance en soi. Et vous, vous avez décidé de vous croire invincible en prenant le nom d’un prince des enfers. Mais soyons sérieux, quand vous sévissez ici vous pensez vraiment avoir le pouvoir de nous arracher notre âme ?

.bonneau
.bonneau
Répondre à  odile
01/01/2023 20:21

Mes meilleures pensées aux forces de l ordre mon total
soutien leur est acquis pour leur actions

Patricia Latil
Patricia Latil
01/01/2023 13:07

Soutien et bonne année aux forces de l’ordre

qui ont passe une nuit très difficile

Prison ferme pour les individus casseurs

Youm
Youm
Répondre à  Patricia Latil
02/01/2023 05:13

C pas des individus juste des grosses merde qui se cache et qui se sauvent quand la police charge
Juste des tafioles

odile
odile
01/01/2023 12:04

Bonne année à tous et à nos forces de l’ordre et actu fdo qui ous relie.
Rien n’a filtré et à midi rien ! La nuit était à la fête pour le million de parisiens grisés devant le splendide feu d’artifice offert. Tout le monde se félicite : “aucun incident à déplorer”, si tel est le cas c’est grâce aux forces de l’ordre.
Dans la rue à côté de chez moi, une voiture a été incendiée. Là où une femme a été violée dans la rue à Noël par 3 étrangers décrits aux secours avant de partir en ambulance. Mon quartier calme change… sortir les toutous est trop risqué pour une femme.
Merci aux fdo qui ont été aux premières lignes. J’espère qu’aucun blessé ne sera à déplorer quand un bilan complet de ces violences aura pu se faire.

larouille
01/01/2023 12:00

Curieusement, les médias de la bienpensance et ceux liés au “sévice public” ne font aucun état de tous ces méfaits.
Tout s’est bien passé madame la marquise…
Triste réalité d’une France qui se dégrade à vue d’œil sous le regard quasi-complice de nos gouvernants.

odile
odile
Répondre à  larouille
01/01/2023 13:40

Une brève drôle si on veut, confirmant que si certains n’ont pas la lumière à tous les étages ça doit provenir de leurs économies d’énergie… Début décembre en Allemagne 4 écolos de Dernière Génération se sont collé les mains sur l’asphalte d’un pont. 3 ont pu être virés mais le 4ème a raté son collage. Pendant plus de 2 heures on dû utiliser une disqueuse pour découper la route et extraire sa main en grand danger. Le gars est reparti avec un sacré pavé de route collé à la main 😁 en ambulance mais pas avec la facture 🤢

Dewimille
Dewimille
01/01/2023 11:42

Et oui on s’attaque à l’armée et pas la Police ?😂 Vous êtes sûr…

PETER
PETER
01/01/2023 11:39

a quand l autorisation de la FMJ?????

odile
odile
Répondre à  PETER
01/01/2023 16:53

Cher Peter, la Full Metal Jacket blindée… ! Ils savent qu’on est trop civilisés et trop droitsdel’hommisés pour tirer sur les rebelles terroristes. Sauf guerre déclarée officiellement entre deux Etats, que dieu nous en préserve..On est bien en guerre mais elle est larvée, c’est une saleté de guerre civile vicieuse qui dure depuis trop longtemps. Les ennemis sont à l’intérieur comme le cheval de Troie.
Quelles sont les motifs de ces insurgés ? La détestation de la France donc tuer nos gens d’armes et pompiers, tout ce qui représente la république. Il faut répondre par des peines de prison exmplaires. de 15 à 30 ans. L’année dernière un policier a été tué par un voleur qui a pris 30 ans. C’est le prix à payer pour la sécurité de tous. Cordialement,.

odile
odile
Répondre à  odile
04/01/2023 03:03

Belzebuth quand on n’observe pas et qu’on n’a pas de mémoire on ne sait pas distinguer une déclaration sincère d’une miellerie électoraliste puante pour sa gueule. Je vais vous le faire l’état du pays. MLP est pratiquement socialiste, toute la gauche Lfi avec les écolos-terreurs et wokistes contagieux est radicalisée sous couvert de “progressisme”, y compris les ultra gauchistes pseudo intellos nostalgiques du petit livre de Mao et du Ché et de l’Urss. Reste une poignée de socialistes et de républicains raisonnables écoutables mais dispersés.
Ce qui divise c’est Bruxelles et l’immigration massive non contrôlée et clandestine, qui permet de donner bonne conscience aux immigrationnistes qui n’ont plus d’autre idéal ni combat pour se faire élire,.et se remplir les poches. Alors on joue les grenouilles de bénitier et on donne dans la bondieuserie qui n’est pas la vraie charité.
Ensuite les fouteurs de bordel des banlieues Xèmes générations de la diversité le c.. entre deux chaises qui cassent tout : “ah le pays de mes aïeux il est beau mais je crève la dalle là-bas, obligé de venir en France, je ne deviens pas riche alors je j’emmerde la France et je nique la police et tout ce qui ressemble à une loi.
Mais vous les avez vus nos smicards ? Nos retraités et agriculteurs sous-smicards qui ont cotisé toute leur vie pour que tu puisses encaisser la tienne gratuite et te la faire virer chez tes aïeux jusqu’à tes 130 ans. Tous attirés comme des mouches par la réputation luxueuse de la France qui tient dans une Tour Eiffel et des palais et bâtiments construits pour des rois et empereurs à la sueur du front d’ouvriers serfs qui ne mangeaient pas à leur faim et crevaient dans la misère noire; On veut bien partager ce qu’on a, tant qu’on peut, mais pas se faire égorger et violer à chaque coin de rue, et nos vieillards dans leur lit. Vous avez vu ça où dans le pays de vos aïeux ? Les filles des magazines et des pubs grand luxe que vous convoitez elles ne sont pas à la portée d’un smicard. Ben oui quand on est surpeuplé on construit des HLM et on mange son poulet aux hormones !!
Enntre les extêmes il y a un milieu et si on a de bonnes valeurs on peut trouver un peu de bonheur. Entendu dans un film : Ne te demande pas ce qu’un pays peut faire pour toi, demande-toi d’abord ce que toi tu peux faire pour lui !
ET VOUS qui m’asticotez sur toutes les pages de ce site et me traitez de nazie, pétainiste VOUS, vous faites quoi pour mon pays ? Vous n’avez pas encore compris que je suis contre l’injustice, ni à gauche ni à droite. Que je trouve indécent et inhumain de faire venir des millions de gens de partout SANS faire un état des besoins de ce pays, de futurs serfs comme nos smicards ! Couchés comme des bêtes par terre. C’est normal ça ? Et d’aller en chercher tous les jours plus plus et plus qui risquent leur vie et exploités par des passeurs mafieux !.
Pour faire une Europe économique, politique, et rentable pour ceux qui la dirigent sans même êtres élus ! Vous avez vu leurs salaires ? Et ceux qui travaillent pour le Conseil de ‘Europe TOUS exonérés d’impôts, c’est normal ça ?
Vous allez me faire le plaisir de remballer vos méchancetés gratuites et réfléchir.
Il y a beaucoup de choses encore à dire, mais pour la tribune ça suffit.
Moi je défend la police et tout ce qui porte un uniforme sur qui compter sinon sur eux ? Un pompier m’a sortie d’un incendie quand j’atais petite et ça ne s’oublie pas. Pas plus que l’ami de mon père gendarme qui faisait office de père Noël pendant des années et quand on a compris qu’il n’existait pas, on a reconnu le sympathique imposteur. Quand on est honnête on n’a pas peur de la police et des gendarmes.
Je le répète, je ne suis dans aucun parti, je ne représente que moi-même et pourquoi ? Je ne supporte pas qu’on impose des idées pour sortir endoctrinée et payer en plus ma cotisation pour bêler comme vous. ECOUTEZ-LES PARLER sans vous énervez, on fait vite le tri. Je suis pour le progrès quand ça ne devient pas dictatorial. Ca c’est franc du collier au moins. Bonne journée monsieur le donneur de leçons !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !