Strasbourg : La police met fin au calvaire d’un Jack Russel

Wikomédia Commons @Steve-65

Après un signalement de la SPA, la police strasbourgeoise a mis fin au calvaire d’un petit chien la semaine dernière.

Scoobydoo, un Jack Russel de 14 ans a été sauvé in extremis par l’intervention des forces de l’ordre. Comme le relate BFMTV, la police nationale 67 a écrit dans un communiqué, “En un temps record, soit moins de deux heures après le signalement, les policiers parvenaient à localiser l’animal et à le soustraire à sa maitresse”. Une vidéo faisant état de violences commises sur l’animal avait été signalée.

Celle-ci, âgée de 49 ans a été entendue par la police et sera présentée à la justice le 7 mars 2023. Une plainte a été déposée par la SPA. En effet, comme le précise les fonctionnaires, “Le chien, un Jack Russell de 14 ans, présentait une cachexie avancée (amaigrissement et fatigue généralisée dus à une grave maladie ou à la sous-alimentation)”.

Dans le logement, ni eau ni nourriture mis à disposition de l’animal. Transporté en urgence chez le vétérinaire, celui-ci a conclu qu’il était porteur de plusieurs maladies non soignées et que son pronostic vital était engagé.

Fort heureusement, le petit chien va mieux. La bonne nouvelle est qu’il a été recueilli par une famille d’accueil “composée d’un policier et d’un réserviste de la police municipale”.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
21/12/2022 15:11

Lire une réserviste de la police municipale au lieu de un. La cruelle femme a déclaré ne plus s’occuper de son chien devenu “un poids pour elle”. Sur la vidéo on la voit aussi lui donner des coups de pieds. A pleurer. Quand elle sera vieille si on lui faisait subir la même chose… Qu’elle y réfléchisse en prison !

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
20/12/2022 21:55

Merci beaucoup aux policiers d’avoir sauvé cet adorable petit chien
et de l avoir recueilli !

la femme qui a torturé ce chien doit aller en prison directement !

odile
odile
Hors Ligne
20/12/2022 15:31

Jusqu’en en Belgique on l’a publié, avec des photos du compte FB de la SPA. On y voit cette “Cruella” le traîner, tirant sur la laisse jusqu’à le soulever et l’étrangler, alors que le pauvre toutou épuisé ne pouvait plus avancer. C’est déjà grave de s’acharner sur un chien, et d’autant plus s’il est âgé. Cette très méchante femme voulait qu’il meurre à moindre frais. Grand merci à la police de sa réactivité qui a permis de sauver Scoobydoo, et à la personne qui a fait cette vidéo ! Ca fait plaisir de savoir qu’il a maintenant une famille aimante parmi les policiers, qui saura adoucir ses vieux jours. “Une belle histoire de Noël, une très belle fin pour ce pauvre chien qui a souffert pendant longtemps”, a commenté la société protectrice des animaux.

Mary
Mary
Hors Ligne
20/12/2022 14:00

Ce petit chien va être choyé.
Merci aux policiers qui l’ont sauvé et merci à sa famille d’accueil.
Une belle preuve d’amour à donner juste avant Noël.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !