Découvrez le coût exorbitant des deux allers-retours d’Emmanuel Macron au Qatar pour voir l’équipe de France jouer

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron ©Kevin Bonkendorf Photographie

Emmanuel Macron s’est rendu au Qatar pour assister à la demi-finale contre le Maroc, puis à la finale opposant les Bleus à l’Argentine lors de la Coupe du monde de football. Selon les calculs effectués par l’hebdomadaire Le Point, ces trajets présidentiels ont coûté environ 500 000 euros et généré 53 ans d’empreinte carbone d’un Français.

Le président a assisté à la demi-finale contre le Maroc, puis à la finale de l’équipe de France contre l’Argentine dimanche 18 décembre. Des trajets présidentiels épinglés par l’hebdomadaire Le Point. Selon ces calculs, l’A330 présidentiel et le Falcon qui l’accompagne ont coûté 500 000 euros et ont généré 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans d’empreinte carbone d’un Français.

Dans le détail, l’A330 siglé “République française” a fait le déplacement de sa base d’Évreux-Fauville pour se prépositionner à Orly le 13 décembre, puis a décollé vers Doha le 14 décembre. Au retour de la demi-finale, le président s’est envolé non pas vers Paris mais vers Bruxelles pour le Conseil européen le 15 décembre, puis son avion a effectué le retour Bruxelles-Paris et enfin Paris-Évreux le même jour.

Le lendemain, rebelote, l’A330 s’est prépositionné à Paris, pour un décollage le 17 décembre vers Doha. Le président ne rentre toutefois pas en France dans la foulée de la finale, puisqu’il se rend en Égypte et en Jordanie.

Pour vous, Emmanuel Macron devait-il se déplacer à deux reprises au Qatar pour assister aux matchs de l’Équipe de France ?
0
Veuilez laisser un commentaire à ce sujetx
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armin Steck
Armin Steck
Hors Ligne
25/12/2022 06:04

Que pour son plaisir et se faire voir en gagnant….malheureusement pour lui seulement une fois….!

odile
odile
Hors Ligne
21/12/2022 13:14

Auto destruction du sport, n’importe quoi !

odile
odile
Hors Ligne
20/12/2022 18:15

Il ne faut pas politiser le sport ” ah donc mais il se sert du sport pour son image politique, même envahissante sur le terrain… Le foot reste le dernier événement où la population est légitimée à sortir le drapeau français, sauf 14 juillet et autres souvenirs. Hâtons-nous avant que la France ne soit plus qu’un territoire sans âme, englué dans l’Union européenne de Bruxelles devenue le Politburo des Soviets suprêmes. Un drapeau unique pour tous…

Ducastel Christelle
Ducastel Christelle
Hors Ligne
20/12/2022 12:51

À part ça, c’est nous les petits français qui polluent le plus..
😱😱😱

Patrick HYOLLE
Patrick HYOLLE
Hors Ligne
19/12/2022 22:14

pourquoi pas – il représente la France et les Françaises et Français et il est fervent supporter de nos sportifs d’autant plus à ce niveau

André
André
Hors Ligne
19/12/2022 17:34

Ce monsieur oublie que la France est super endettée , mais cela n’a pas l’air de l’inquiéter plus que cela…….!

odile
odile
Hors Ligne
19/12/2022 15:59

Un A330 et un Falcon égal 31 ans de SMIC plus une surprise… Un calcul au rabais du Point : “d’après le dernier chiffre fournit en 2019 par l’Elysée, ne tenant pas compte de l’inflation des dernières années et de l’augmentation du prix du pétrole. Le coût des vols du Falcon 7X est pour sa part estimé à 5 500 euros par heure de vol”. LA SURPRISE :Enfin, de manière surprenante, le second Falcon 7X de la présidence est lui aussi au Qatar depuis vendredi 16 décembre, sans que l’on sache avec certitude à quel élu la dépense peut être imputée”… Un train de vie royal alors que “la France est à 1 euro près” (Bruno Le Maire) et que les sujets de sa majesté grelottent et peinent à remplir leur frigo, accablés de facture d’éléctricité et de gaz ruineuses.
En matière d’étiquette et diplomatie, notre président-roi s’est comporté vulgairement au Qatar : aux buts français il s’est levé devant les personnes de sa loge, gesticulant le poing en l’air et applaudissant, alors qu’il aurait dû rester assis pour ne pas froisser ses hôtes !

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
19/12/2022 20:00

Un âne reste un âne et un crétin un crétin le monde est ainsi fait

Trebor
Trebor
Hors Ligne
19/12/2022 15:22

Il devait sûrement faire plus chaud dans l avion que chez moi ,12 degrés. Pendant que monsieur se promène qui s occupe des dossiers de la France, Brigitte peut-être

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
19/12/2022 17:11

Nous c’est -10° dehors chauffage au gaz (déjà onéreux avant le nouveau diktat de la dés-union européenne qui va ruiner les entreprises). On a 17° alors que le repère est pile poêle.avant la zone rouge. 15° la cuisine pas très grande donc non chauffée. Tous en doubles gros pulls et un de nos toutous trop frileux a son “col roulé gouvernemental” ! Pendant ce temps à Nantes David 47 ans, est mort de froid, alors qu’il dormait sous le préau dun jardin potager. Tandis qu’un château dans les Yvelines a été réquisitionné pour loger 200 migrants. Le patrimoine de ce château a d’ailleurs été récemment bradé par l’Etat, des malversations sont dénoncées. Qu’est-ce qui est juste ou injuste ?

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
19/12/2022 20:11

Et pendant ce temps là les médias parlent de quoi.. De millionnaires en culotte courte qui tapent dans la baballe. Et macron qui est à deux doigts de pisser dans sa culotte quand il les voit marquer.

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
19/12/2022 20:55

Quand on pense que se type est chef des armées et qu’il détient les codes nucléaire dans les poches. Cela me fait froid dans le dos

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
19/12/2022 22:23

Le Pr Adriano Segatori, éminent psychiatre et psychothérapeute italien avait analysé son profil d’après sa biographie et images de campagne. Conclusion: “Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même”. Il l’a prouvé par son mépris: ouvrières de Gad en liquidation judiciaire “illétrées qui, en plus, n’ont pas leur permis de conduire”, “gaulois réfractaires” et en déclarant vouloir “emmerder les Français“. Avoir appris à “mieux aimer les français”, c’est dire qu’il était étranger dans son propre pays ! Il le brade, le détruit et nous expose à l’insécurité sans vergogne. Il a des regards sataniques à la Jack Nicholson dans Shining. Inquiétant personnage, oui, cher Trebor il peut appuyer sur le bouton rouge…

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
22/12/2022 06:43

Cela n à rien avoir avec les parties politiques, la recette est vielles comme le monde, que demande le peuple du pain et des jeux. Pendant se temps il joue avec l argent et la vie des contribuables et les joueurs de baballe se comporte comme des voyous quel exemple pour les gamins. Bientôt il faudra payer la facture et les un comme les autres il seront plus en France pour répondre de leurs actes

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
21/12/2022 16:32

Je ne suis pas politisée, je ne représente aucune idéologie de genre réac, anti-républicaine, anti-française ni extrême droite. Il faut garder raison et ne pas confondre critique avec haine. J’aime mon pays, je n’aime pas qu’on lui fasse du tort. Et si vous ne l’aimez pas qui vous oblige à y vivre ?

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
22/12/2022 12:13

Heureusement le ridicule ne tue pas !

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
21/12/2022 13:11

Fake new

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
22/12/2022 12:14

Insultes à peine déguisés ! Retour à l’expéditeur.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
22/12/2022 15:45

Vous avez oublié tarlouse, travelo, gogole de compétition.

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
20/12/2022 06:31

Le problème s est qu il n est pas tout seul à baigné dans l incompétence il y a toute léquipe dont il s est entouré

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Trebor
20/12/2022 07:29

Incompétence notoire. Grande imprévoyance. Gaspillage à tous les étages. Vol de mobilier national. Corruption. Immigration gravissime non contrôlée. Justice de parodie. Misère de plus en plus grande. Censure avec médias subventionnés sous contrôle à 99% : elle est pas belle notre république bananière ? Le prestige de la France c’est fini, il n’y a qu’à voir ce qui traîne dans les rues, ce qui arrive à nos vieillards et ce qui se passe dans les quartiers. Dans 10 ans les ruines sont à vous ! On incendie bien nos cathédrales…

Aurel CALECA Soutien de cette Belle Association
Aurel CALECA Soutien de cette Belle Association
Hors Ligne
19/12/2022 12:40

Tout d’abord merci à vos équipes de vous être documenté et d’informer vos destinataires . L’union Européenne et notre gouvernement nous bourrent “le teston” avec le carbone et celui dont vous parlez se permet TOUT et de faire le “beau” avec le pognon de tous les français qui payent l’Impôt et qui ne réfléchissent pas au moment des élections , (Je reprendrai mes soutiens en Janvier )

Maxime
Maxime
Hors Ligne
19/12/2022 12:32

“Fais ce que je dis, pas ce que je fais”. Honteux ! Mais je parle de lui comme je parlerai des ministres ou toutes les personnes se déplaçant en avion ou tout autre moyen de transport ultra polluant. La planète ne va sûrement assez mal. Vivement que les décideurs se sentent concernés et agissent efficacement.

SOUTENIR ACTU FDO