Ardennes : Excédé par un attroupement, un homme ouvre le feu et tue un jeune. Intervention difficile des policiers

Un homme a été placé en garde à vue après avoir ouvert le feu sur un jeune d’une vingtaine d’année vendredi soir à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Les forces de l’ordre ont été la cible de projectiles à leur arrivée. L’intervention a été difficile.

Le drame s’est produit vendredi soir, vers 20h30, dans la commune de Charleville-Mézières (Ardennes). Un homme, manifestement excédé par un attroupement à proximité de son domicile, a ouvert le feu en direction d’un petit groupe de personnes, selon de TF1 et LCI. 

Une balle a touché mortellement un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. L’auteur présumé du tir a été interpellé dans la foulée par la police grâce aux indications des témoins sur place. Il a été placé en garde à vue. 

Tensions dans la soirée

Lors de l’intervention des forces de l’ordre, les fonctionnaires ont été la cible de divers tirs de projectiles. Des feux de poubelles ont également été allumés. De nombreux renforts ont été nécessaires pour ramener le calme, la situation étant restée très tendue jusqu’à 0h30.

La police judiciaire et le commissariat de la ville ont été co-saisis de l’enquête ce samedi matin. 

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
14/12/2022 23:08

Il sera mieux dans une prison sénior, loin des racailles qui lui menaient la vie dure, et un de moins qui ne lui crachera plus à la figure.

odile
odile
Hors Ligne
12/12/2022 11:36

Pour ceux qui se demandent s’il faut s’émouvoir de la mort d’un citoyen honorable ou d’un malfrat, la réponse est dans Le Dauphiné de ce 12 décembre ci-après.
“Il ne supportait plus les racailles qui squattaient le hall de son immeuble. Hocine A. d’origine algérienne, a reconnu avoir tué Mahamadou Cissé, 21 ans, d’une balle de fusil 22 long rifle. Ouvrier retraité et ancien membre de commandos de marine ayant participé à la guerre d’Algérie, il a tiré après avoir été insulté par ce jeune, et pris à partie par son groupe qui a entravé son passage alors qu’il rentrait chez lui après sa partie de boules habituelle”.
“Crime par exaspération. Ce groupe lui menait la vie dure depuis 9 ans, en consommant régulièrement cannabis et alcool, bloquant les portes et adoptant un comportement anxiogène pour le voisinage. La victime, qui habitait le même immeuble, avait déjà été condamnée deux fois pour outrage et rébellion, mais pas pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Le procureur Bourette a salué le sang-froid des policiers intervenus dans un contexte tendu, l’homme étant armée d’un fusil chargé de 11 balles tandis que la foule, qui semblait prête à le lyncher, a du être dispersée à coups de gaz lacrymogènes”.

odile
odile
Hors Ligne
11/12/2022 13:07

“Un homme de 83 ans a été arrêté pour avoir tué dans la nuit de vendredi à samedi 10 décembre à Charleville-Mézières (Ardennes) un voisin. Il est actuellement en garde à vue” (source.France bleu et procureur de la république de Reims)
Papy en avait assez et n’avait plus rien à perdre…

odile
odile
Hors Ligne
10/12/2022 17:24

A part ça, voilà ce qui devrait émouvoir. “Calvados, Hérouville Saint-Clair. Surendettée et malade Catherine, ex instittutrice à la retraite, a été expulsée avec son chien de son logement en septembre. Sortie de l’hôpital après une fracture de la clavicule, elle perd sa place au foyer d’urgence et.dort sous une tente depuis plusieurs mois. Au pied d’un hôtel Ibis Budget, elle vit au gré des gestes pleins de solidarités de passants et habitués du quartier. Une tente étanche achetée par un salarié de l’hôtel, des couvertures financées par un architecte qui n’habite pas très loin, un accès libre aux sanitaires de l’hôtel. Après son témoignage au journal, de nombreux anonymes et anciens collègues l’ont contactée. Un ancien élève est venu la mettre à l’abri, ce 9 décembre. (Ouest France 7 décembre 2022). En France on met les vieux à la rue au lieu de leur porter secours avant que les dossiers soient instruits pendant des mois !.Mais on aide des migrants à se loger. Oui c’est dur à dire et à concevoir. Joyeux Noël Catherine !

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
10/12/2022 20:44

J’ai oublié de copier ce qui nous intéresse ici; Elle a régulièrement la visite de la police municipale qui passe pour s’assurer de sa sécurité. (Elle avait son chien avec elle)

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
10/12/2022 19:21

Honte à l état français et merci aux donateurs

odile
odile
Hors Ligne
10/12/2022 16:53

Comme d’habitude un festival d’agressivité et de destruction anti France. La seule chose que ces vandales n’arrivent pas à casser c’est le pois chiche qui leur tient lieu de cerveau. Quant à déplorer la mort d’un malfrat, à d’autres ! Le tireur ne payera pas cher de toutes façons s’il fait partie des espèces protégées. Ce qui est important c’est la vie et le bon moral de nos valeureuses fvorces de l’ordre, le reste n’est qu’hypocrisie, utopie et spéculations électorales. Obliger de côtoyer la lie de la société n’est en rien du “vivre ensemble”, c’est de la maltraitrance de natifs.

Esteb
Esteb
Hors Ligne
10/12/2022 16:24

On aimerait connaître le pedigree du jeune!!!!

Esteb
Esteb
Hors Ligne
10/12/2022 16:19

Les différences de cultures et de civilisations provoquent des drames. Cet événement en est un exemple .Le vivre ensemble n intéresse que macron le pas d amalgame aussi.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
10/12/2022 15:12

Un jeune quoi ? Délinquant ? Étudiant ? Salarié ? Patron d’une start up? Qu’on sache au moins si on doit déplorer sa perte.

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
10/12/2022 15:10

BA COOL . IL FERA PLUS CHIER CELUI LA . AU SUIVANT .

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !