Vendôme : Cambriolage à la voiture bélier. Les policiers ouvrent le feu

Après avoir tenté de défoncer la vitrine d’un magasin de pièces automobiles du Loir-et-Cher à l’aide d’une voiture bélier, des cambrioleurs ont réussi échapper à la police en roulant jusqu’en Eure-et-Loir, malgré les tirs des forces de l’ordre.

Les faits se sont produits ce mardi 6 décembre près de Vendôme. des cambrioleurs ont tenté aux alentours de 22h d’enfoncer la porte du magasin Autodistribution, installé sur la N10 dans la commune de Saint-Ouen, au nord du Loir-et-Cher, à l’aide d’une berline noire.

C’est le voisinage, alerté par le bruit, qui a appelé les secours. En arrivant sur place, les policiers ont mis en fuite les cambrioleurs. Ces derniers ont eu juste le temps de récupérer une petite quantité de matériel d’outillage “exposé sur les présentoirs dressés devant l’entrée“, explique à nos confrères Richard Garier, le responsable de l’établissement.

Selon la procureure de la Républiques, la police à fait “usages des armes” pour tenter d’intercepter les fuyards, en vain. Les cambrioleurs ont réussi à filer sur plusieurs dizaines de kilomètres, jusqu’en Eure-et-Loir, où la police a perdu leur trace malgré le renfort de la gendarmerie.

Une information judiciaire a été ouverte : “La police judiciaire est co-saisie avec le commissariat de Blois“, ajoute Carlotte Beluet au journal France 3.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
09/12/2022 19:03

C’est sûr que les pièces auto se revendent bien. Il faut souligner l’alerte des voisins vigilants qui a permis de ne pas râtisser ce magasin, grâce à l’intervention rapide de la police. Dommage que les tirs n’ont pas permis d’arrêter ces gredins, mais j’espère qu’ils seront retrouvés, si leurs plaques d’immatriculation ne sont pas fausses ou la voiture volée… Et savoir dans quelle filière de vol ils sont.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
09/12/2022 21:27

Oups ratisser sans accent

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !