Strasbourg : La DGSI interpellent sept individus radicalisés soupçonnés de préparer une action violente en France

DGSI
DGSI

Sept personnes ont été arrêtées à Strasbourg, le 18 novembre dernier, par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Sur les sept personnes interpellées, cinq individus sont déjà connus de la DGSI. Comme le relate France Bleu, deux autres sont récemment entrés sur le territoire national.

Ces personnes sont de nationalité russe et tadjik. Aucun élément concret n’a permis de matérialiser un commencement d’exécution de leur projet d’action violente a expliqué une source proche de Franceinfo. Les mis en cause ont tout de même été mis en examen et placés en détention provisoire.

Ces interpellations sont intervenues une semaine avant l’ouverture du marché de Noël de Strasbourg. Pour rappel, un attentat était survenu le 11 décembre 2018. Un tireur, Cherif Chekatt, avait ouvert le feu sur des passants, tuant cinq personnes et en blessant 11 autres.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
09/12/2022 13:30

Félicitations à la DGSI. !
Merci de nous protéger

Soutien aux forces de l’ordre et merci

Nos respects !

odile
odile
Hors Ligne
09/12/2022 12:48

LA SUITE EN BREF. Les deux jeunes radicalisés de nationalité russe et tadjik ont été mis en examen et écroués. Les cinq autres résidant en France sont remis en liberté sans poursuites à ce stade. Dans un tweet, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a félicité les enquêteurs: Merci aux agents de la DGSI, en première ligne pour protéger nos concitoyens”. Le ministre de la justice Eric Dupont-Moretti est attendu ce 11 décembre à Strasbourg pour la cérémonie protocolaire d’hommage aux victimes. Un concert est aussi organisé avec l’association “Strasbourg, des larmes au sourire”, dont le président Mokhtar Naghchband, a perdu son frère dans l’attentat. “Pour faire revivre les noms et le souvenir des personnes tuées, et qu’on n’oublie pas ce traumatisme vécu par tous”.(source DNA 9 décembre 2022)
En cette péiode de l’Avent, souhaitons paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Que la trève des confiseurs permette à tous de passer un bon Noël, et bien-sûr les ami(e)s de ce forum.

odile
odile
Hors Ligne
08/12/2022 23:09

Merci à la DGSI d’avoir arrêté ces individus. Hallucinant de penser qu’un tadjik a fait 5300 km environ pour nous assassiner, peut-être sur un marché de Noël ! Le russe ce n’est pas mieux. Mais un si minuscule pays et musulman, dont la capitale est un X inconnue… Ca vous viendrait à l’idée d’aller poser une bombe à Douchambé au Tadjiskan ? Ben non, il faut être gravement fêlé de haine. Heureusement que nous avons des services de sécurité performants et j’espère qu’on continuera à leur donner les moyens nécessaires de nous protéger. Encore merci à eux.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
Répondre à  odile
09/12/2022 13:28

Je suis tout à fait d’accord avec vous Odile
Bonne journée à vous !

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Patricia Latil
09/12/2022 14:16

Merci beaucoup Patricia, fidèle de ce forum. Passionnée d’info je ne peux m’empêcher d’en savoir plus, faisant de mon mieux. Je suis la cible de plusieurs malfaisants, comme chacun peut le lire souvent. Même avec beaucoup de self contrôle, c’est parfois difficile de ne pas répondre aux provocations haineuses et insultantes. Amitiés,

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
Répondre à  odile
09/12/2022 21:14

J’apprécie beaucoup vos commentaires.
je suis comme vous j’aime bien en savoir plus sur les faits divers
je soutien les forces de l’ordre !

des haineux et jaloux il y en aura
toujours !
mais là c’est pénible de lire des phrases de gens qui n’ont rien à faire sur ce site!

Amitiés à vous Odile

AzizLeFrancaisDuQuartier
AzizLeFrancaisDuQuartier
Hors Ligne
Répondre à  odile
09/12/2022 01:13

Prépare nous un bon repas de Noël au lieu de dire des bêtises

Mandela
Mandela
Hors Ligne
Répondre à  AzizLeFrancaisDuQuartier
09/12/2022 06:54

Je pense que ce pseudo est un fake, il a été créé juste pour attiser la haine. Il ne peut en être autrement. Un autre personnage qui veut se faire passer pour une personne se nommant Aziz se cache la dessous pour attiser la haine.
Je suis d’accord avec Odile, même si la formulation me gêne un tant soit peu.
Bonne journée à tous.
Un peu moins de haine sur terre serait appréciable et encore plus pendant cette période de fêtes et de convivialités………..

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Mandela
09/12/2022 12:57

Merci beaucoup Mandela pour votre commentaire écairé et apaisant. Nous savons reconnaître les vrais amis de ce forum et repérer les appels à la haine… Amitiés,

Trebor
Trebor
Hors Ligne
08/12/2022 21:11

Retour au pays dans la foulée et joyeux Noël

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !