Trois molosses se sont jetés sur un maître-chien des pompiers et son berger malinois et les ont mordus à Hazebrouck (Nord), mardi 29 novembre 2022. Le secouriste et l’animal n’étaient pas en service. Ils ont tous dû subir une intervention chirurgicale suite à l’attaque.
Un pompier maître-chien et son fidèle compagnon Owen ont été attaqués par trois staffies, le matin du mardi 29 novembre 2022 dans une rue d’Hazebrouck (Nord) à la fin d’une promenade. Le secouriste et son chien n’étaient pas en service, précise La Voix du Nord . Un molosse s’en est pris au pompier tandis que deux autres se sont jetés sur son berger malinois de 4 ans, muselé et tenu en laisse.
L’homme a été mordu à la main en tentant de se protéger. Il a lâché la laisse et réussi à retirer la muselière d’Owen. Ce dernier ne s’est cependant pas défendu, a raconté son maître au quotidien régional. Le chien a été mordu au ventre, à la tête et aux pattes et a dû subir une opération chirurgicale dans une clinique vétérinaire.
Son propriétaire a quant à lui été opéré de la main le jour même de l’attaque. Une autre intervention est prévue deux semaines plus tard, détaillent le journal. Le pompier a dit vouloir porter plainte, choqué par l’absence de réaction de l’habitante de la maison d’où ont jailli les trois chiens.
Bon rétablissement au pompier maître chien et a son Berger malinois
Ils doivent beaucoup souffrir avec ses morsures
nous leur souhaitons une bonne guérison sans séquelles
Ça fait mal au cœur de voir cela
la personne responsable de ces chiens doit aller direct en prison
et de gros dommages et intérêts pour ce pompier maître chien !
quand à ces chiens dangereux
il faut attendre la décision sur leur sort !
euthanasie DIRECTE POUR CES 3 POURRITURES ET J ESPERE QUE LES MAITRES VONT PAYER CHERE .
Jamais tranquille, même hors service ; ce militaire n’avait pas besoin de celà, ni son compagnon malinois. Un prompt rétablissement à tous les deux, et pas de cadeau, à la personne qui a laissé divaguer des chiens potentiellement mordeurs !
Très bon rétablissement à ce maître-chien et à Owen cruellement attaqués par ces molosses non tenus en laisse, et surtout pas muselés vu qu’ils ont accès à la voie publique. Cette dame devra passer à la caisse et j’espère que la plainte de ce courageux pompier la fera réfléchir. Elle ne devrait même pas les détenir car elle les utilise comme arme vu qu’ils mordent. Chien mordant c’est l’euthanasie au tournant, un maire peut le décider ! La question est: est-elle en règle avec ses staffordshire bulls, si c’en est ? Ils doivent être inscrits au LOF (livre des origines françaises) SINON ils doivent être catégorisés chiens dangereux. ATTENTION aux croisements douteux on peut facilement confondre le staffie avec le pittbull et l’american stafford terrier dit staff. C’est pourquoi IL FAUT après 12 mois faire une DIAGNOSE de race auprès d’un vétérinaire agréé. Cette dame doit pouvoir fournir le document, de toute manière ses attaquants vont devoir passer des tests de comportement et on lui retirera normalement. Déjà voir en mairie comment ils sont déclarés.
Cher pompier n’attendez pas: attaquez en justice !
Que faisaient ces trois molosses non muselés dans la rue ?
Le pompier a raison de vouloir porter plainte, c’est inadmissible.
Bon rétablissement à cet homme et à son malinois.