Nord : Trois molosses se jettent sur un pompier maître-chien et son berger malinois

© Spannagel Maxime Photographie

Trois molosses se sont jetés sur un maître-chien des pompiers et son berger malinois et les ont mordus à Hazebrouck (Nord), mardi 29 novembre 2022. Le secouriste et l’animal n’étaient pas en service. Ils ont tous dû subir une intervention chirurgicale suite à l’attaque.

Un pompier maître-chien et son fidèle compagnon Owen ont été attaqués par trois staffies, le matin du mardi 29 novembre 2022 dans une rue d’Hazebrouck (Nord) à la fin d’une promenade. Le secouriste et son chien n’étaient pas en service, précise La Voix du Nord . Un molosse s’en est pris au pompier tandis que deux autres se sont jetés sur son berger malinois de 4 ans, muselé et tenu en laisse.

L’homme a été mordu à la main en tentant de se protéger. Il a lâché la laisse et réussi à retirer la muselière d’Owen. Ce dernier ne s’est cependant pas défendu, a raconté son maître au quotidien régional. Le chien a été mordu au ventre, à la tête et aux pattes et a dû subir une opération chirurgicale dans une clinique vétérinaire.

Son propriétaire a quant à lui été opéré de la main le jour même de l’attaque. Une autre intervention est prévue deux semaines plus tard, détaillent le journal. Le pompier a dit vouloir porter plainte, choqué par l’absence de réaction de l’habitante de la maison d’où ont jailli les trois chiens.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
02/12/2022 21:22

Bon rétablissement au pompier maître chien et a son Berger malinois

Ils doivent beaucoup souffrir avec ses morsures
nous leur souhaitons une bonne guérison sans séquelles
Ça fait mal au cœur de voir cela

la personne responsable de ces chiens doit aller direct en prison
et de gros dommages et intérêts pour ce pompier maître chien !

quand à ces chiens dangereux
il faut attendre la décision sur leur sort !

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
02/12/2022 14:52

euthanasie DIRECTE POUR CES 3 POURRITURES ET J ESPERE QUE LES MAITRES VONT PAYER CHERE .


Romiti
Romiti
Hors Ligne
02/12/2022 14:42

Jamais tranquille, même hors service ; ce militaire n’avait pas besoin de celà, ni son compagnon malinois. Un prompt rétablissement à tous les deux, et pas de cadeau, à la personne qui a laissé divaguer des chiens potentiellement mordeurs !

odile
odile
Hors Ligne
02/12/2022 13:30

Très bon rétablissement à ce maître-chien et à Owen cruellement attaqués par ces molosses non tenus en laisse, et surtout pas muselés vu qu’ils ont accès à la voie publique. Cette dame devra passer à la caisse et j’espère que la plainte de ce courageux pompier la fera réfléchir. Elle ne devrait même pas les détenir car elle les utilise comme arme vu qu’ils mordent. Chien mordant c’est l’euthanasie au tournant, un maire peut le décider ! La question est: est-elle en règle avec ses staffordshire bulls, si c’en est ? Ils doivent être inscrits au LOF (livre des origines françaises) SINON ils doivent être catégorisés chiens dangereux. ATTENTION aux croisements douteux on peut facilement confondre le staffie avec le pittbull et l’american stafford terrier dit staff. C’est pourquoi IL FAUT après 12 mois faire une DIAGNOSE de race auprès d’un vétérinaire agréé. Cette dame doit pouvoir fournir le document, de toute manière ses attaquants vont devoir passer des tests de comportement et on lui retirera normalement. Déjà voir en mairie comment ils sont déclarés.
Cher pompier n’attendez pas: attaquez en justice !

Mary
Mary
Hors Ligne
02/12/2022 12:54

Que faisaient ces trois molosses non muselés dans la rue ?
Le pompier a raison de vouloir porter plainte, c’est inadmissible.
Bon rétablissement à cet homme et à son malinois.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !