Deuil-la-Barre : Un grave accident s’est produit sur le passage à niveau le plus dangereux de France

Capture Vidéo

Le passage à niveau le plus dangereux de France a encore été le lieu d’un accident grave ce vendredi matin. Un transilien a percuté un camion benne, qui s’est retrouvé coincé sur les rails. Le chauffeur, miraculé, n’a pas été blessé.

La scène, filmée ce vendredi vers 8h45 par un automobiliste, est impressionnante. On y voit un train transilien de la ligne Persan-Beaumont, lancé à environ 80 km/h, percuté l’arrière d’un camion-benne qui s’était retrouvé coincé sur les voies. Le chauffeur du poids lourd s’était réfugié dans sa cabine en prévision de l’impact. Par chance, il n’a pas été blessé. Selon nos informations recueillies sur place, il a été transporté indemne mais en état de choc par les pompiers dans un centre hospitalier.

Grâce à des témoins, et aux premiers éléments obtenus par les policiers, le camion était arrêté derrière le passage à niveau, avant le passage d’un premier train. Quand les barrières se sont levées, il a redémarré mais s’était retrouvé coincé au milieu des voies en raison de la traversée de piétons. C’est à ce moment-là que les barrières se sont à nouveau baissées, piégeant le camion-benne et son chauffeur.

Les passagers du train évacués

Le conducteur du train n’a pu éviter l’impact. Les 120 voyageurs du transilien ont pu être évacués. La gare de Deuil-Montmagny devrait rester fermée une bonne partie de la journée. Ce passage à niveau est considéré comme le plus dangereux de France. En quinze ans, on dénombre près de 70 accidents, dont 7 ayant causé des blessés et des morts. C’est pour cette raison qu’il a été décidé de le supprimer, comme un autre passage à niveau en Seine-et-Marne. Les travaux de construction d’un tunnel devraient débuter au début de l’année 2023, pour une fin de chantier prévue en 2025.

Regardez la vidéo :

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
02/12/2022 17:37

Courte vidéo mais hallucinante. On se demande comment le chauffeur du camion est encore en vie… Pas étonnant qu’il soit en état de choc, bon rétablissement à lui ! Difficile de comprendre pourquoi on ne peut-on pas mieux sécuriser ces passages à niveau, c’est mal synchronisé.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !