Un inconnu a réussi à s’introduire au coeur du palais présidentiel avant d’être interpellé par un huissier.
L’homme a réussi à déjouer l’attention des policiers patrouillant sur le trottoir. Comme le relate RTL, il a ensuite profité d’une relève de la Garde républicaine, qui filtre les entrées du palais, pour s’y introduire.
Après avoir traversé la cour d’honneur, il a pénétré dans le bâtiment avant d’être repéré par un huissier qui l’a interpellé. L’individu se trouvait alors au pied de l’escalier qui mène au bureau du Président de la République. Un conseil de défense était présidé à ce moment-là par Emmanuel Macron.
Placé en garde à vue au commissariat du 16ème arrondissement, le mis en cause est inconnu des services de police. Pour l’heure, on ne sait pas si il est poursuivi en justice. L’Élysée est cependant considéré comme un bâtiment militaire. Toute intrusion illicite est considérée comme un délit et est passible d’un an d’emprisonnement maximum et 15.000 euros d’amende.
Cet individu doit être condamné
car il avait sûrement de mauvaises intentions
Respect pour monsieur Emmanuel Macron
Respect aux forces de l’ordre
quand on pense que sous la Monarchie, n’importe qui avait le droit de pénétrer dans le Château Royal, que ce soit VERSAILLES le LOUVRE ou autre, du moment que l’on portait une épée (que l’on pouvait louer à l’entrée des grilles ..!) et à part Henri IV (assassiné dans son carrosse, en ville, donc, et Louis XV légèrement blessé) nous n’avons eu aucun Roi assassiné malgré la libre circulation des Français !!! la République est bien plus “froussarde” pour ses dirigeants que la Royauté !! cela en dit long sur le respect qu’on lui porte …
Dommage qu’il n’ait pas réussi à aller jusqu’au bout, il aurait peut-être réussi à nous débarrasser de ce miteux président.
Au-delà de ça, ça n’est pas une bonne nouvelle pour la garde qui manifestement n’a pas correctement fait son job. Ils devaient surfer sur leur smartphone. Quelle époque !