Annecy : En garde à vue, un individu radicalisé se jette sur un policier en criant “Allah Akbar” et tente de lui prendre son arme

police
©️Stéphane Bommert

Le PNAT ( parquet national antiterroriste ) a été saisi. Un individu de 22 ans a attaqué un policier lors de sa garde à vue à Annecy.

L’homme a été mis en examen vendredi dernier pour “violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste” rapporte le PNAT.

L’individu avait été arrêté mardi dernier à son domicile, en Haute-Savoie, sur demande de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Il n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire en effectuant notamment des voyages au Kosovo et en Arabie Saoudite, sans en informer les autorités.

Placé en garde à vue au retour de l’un de ces voyages, il s’en est pris à un policier au cours de la garde à vue. Les faits se sont produits au commissariat d’Annecy.

ABONNEZ-VOUS

2 /mois
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

L’individu s’est jeté sur un policier et a tenté de lui prendre son arme. Il aurait par ailleurs crié “Allah Akbar” lors des faits.

Bien connu de services de police, l’individu est inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d’infractions terroristes.  Il avait déjà été condamné à deux reprises pour un projet de voyage en Syrie et pour apologie du terrorisme. Il a été incarcéré en attendant que son placement en détention provisoire soit débattu. Une information judiciaire a également été ouverte vendredi soir par le PNAT.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
30/11/2022 17:56

Allah une à la deux : en taule !

ESTEB
ESTEB
29/11/2022 21:33

sans doute un terroriste bien au chaud chez lui en france .au lieu detre en prison a vie .heureusement qu il a invoqué ALLAH AGBAR sinon il serait encore libre d accomplir les actes barbare qu ALLAH lui suggere depuis son enfance …………….

Patricia Latil
Patricia Latil
29/11/2022 20:38

C’est un fiché S cet individu dangereux !
un terroriste qui voulait tuer les policiers

Prison ferme pour longtemps
a l’isolement ou retour dans son pays

Soutien aux policiers très courageux !
nous avons besoin des forces de l’ordre !

Évelyne
Évelyne
29/11/2022 14:01

Pourquoi la France garde de tels individus visiblement il n’aime pas celle ci alors qu’il retourne chez lui il sera mieux !!!

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !