Nancy : Un forcené neutralisé par balles après s’être jeté sur des policiers armés d’un couteau

Un homme a été grièvement blessé dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre 2022, à Nancy, lors d’une intervention de la police. Malgré sa prise en charge par les secours, il est décédé peu de temps après les faits.

Le drame s’est déroulé entre trois et quatre heures du matin. Des riverains avaient fait appel aux forces de l’ordre. Comme le relate L’Est Républicain, l’individu en crise, locataire d’un appartement situé au 2e étage d’un immeuble, balançait tout son mobilier par la fenêtre, même le frigo y est passé.

Les policiers vont se rendre sur place mais la situation va dégénérer. L’individu s’est montré menaçant envers les fonctionnaires. Il se serait alors jeté sur les policiers armé d’un couteau. Les agents auraient utilisé leur pistolet à impulsion électrique, sans résultat. Comme l’explique le quotidien régional, deux fonctionnaires ont fait usage de leur arme à feu. Le forcené a été touché par au moins un projectile au niveau du thorax.

Pris en charge par les secours, le quinquagénaire est mort peu après, en arrivant aux urgences de l’hôpital central de Nancy. Une enquête a été ouverte par l’inspection générale de la police nationale (IGPN).

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
02/12/2022 18:43

TRES INTERESSANT MERCI LA ROUILLE !
Xavier Raufer est docteur en géopolitique à Paris Sorbonne. Criminologue depuis 1975, il a développé une solide expertise en matière de violence sociale et politique, de terrorisme et de crime organisé. Il dirige le département de recherche sur les menaces  criminelles contemporaines de l’Université Paris Assas II. “Le Crime mondialisé. État des lieux en 99 vérités” son un nouveau livre choc. Il a mené un travail sur le crime organisé à travers le monde, un travail que ne font plus les journalistes de la presse mainstream qui se contentent souvent de copier-coller ce que dit l’AFP. On y découvre des chiffres terrifiants sur l’ampleur et les conséquences du trafic de migrants qui arrivent en Europe. Mais aussi sur la drogue, sur les réseaux organisés sévissant dans le monde entier. (Breizh info)

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
02/12/2022 19:06

à votre service.
Il faut savoir choisir ses lectures.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
28/11/2022 20:50

Légitime défense pour les policiers
Ils ont bien fait de tirer
ils ont protège leur vie et celle de leurs collègues.

merci d’avance à Monsieur le procureur
de reconnaître la légitime défense
pour ces policiers

Soutien total aux policiers

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  Patricia Latil
28/11/2022 22:36

Le Parquet soutient souvent, un peu trop à mon goût, une définition toute particulière de la légitime défense…
Et puis, il faut bien donner quelques occupations aux “choyés” de l’IGPN.
Enfin et surtout, les forces de l’ordre ne peuvent nullement compter sur le soutien REEL de leur ministre de tutelle, sombre personnage qui vient d’être publiquement traité de “bon à rien” par LE spécialiste incontesté et incontestable en matière d’insécurité urbaine en la personne de Xavier RAUFER (voir vidéo sur YouTube).

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
28/11/2022 14:16

oui.il y en a certainement des centaines qui doivent finir de cette maniere ….au moins on aura le calme !!!!!!!!!!!!!

larouille
larouille
Hors Ligne
28/11/2022 13:56

Des policiers qui ont parfaitement bien réagi dans le cadre de leur sale boulot…
Ils risquent cependant d’être encore emmerdés par une institution nommée “IGPN” dont les membres sont confortablement assis dans leur siège de velours.

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
28/11/2022 13:39

POURQUOI UN DRAME ??? . AU MOINS JUSTICE EST FAITE IL NE RECOMMANCERA PAS . BRAVO ET SOUTIENS TOTAL A NOS FDO .

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails