Haute-Savoie : Un pompier décède en partant en intervention, écrasé par le camion

deuil pompier
©ActuFDO

Un drame est survenu ce dimanche 27 novembre 2022, en Haute-Savoie, alors que des pompiers se rendaient sur une intervention en montagne.

Les soldats du feu ont été victimes d’un accident de la route à Saint-Gervais-les-Bains aux alentours de 13h15. Comme le relate Sud-ouest, un pompier volontaire de 61 ans a trouvé la mort.

Le camion, transportant les cinq pompiers volontaires, se trouvait à 1657 m d’altitude. Il a dû stopper sur un chemin d’accès enneigé pour mettre les chaînes. Comme l’explique le quotidien régional, l’équipage devait circonscrire un feu dans un restaurant d’altitude.

C’est alors que quatre des pompiers vont descendre pendant que le dernier reste au volant. Le camion a commencé à reculer avant de taper un talus et se renverser. Se couchant sur l’un des pompier.

Comme l’a expliqué le parquet de Bonneville, le disparu “qui avait 30 ans d’expérience professionnelle en tant que pompier volontaire et qui était l’ancien chef de la police municipale de Saint-Gervais-les-Bains” a été tué sur le coup.

Les autres pompiers de l’équipage, “extrêmement choqués”, ont été emmenés à l’hôpital de Sallanches. La victime était marié et père de trois enfants.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
30/11/2022 15:27

Que c’est triste. La France perd un soldat du feu, un courageux volontaire… Qu’il repose en paix. Sincères condoléances à sa famille et ses amis. Soutien à ses collègues qui l’ont vu mourir, et à toutes nos forces de l’ordre.

Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
28/11/2022 20:27

Sincères condoléances à la famille et collègues du pompier décédé tragiquement

un drame encore !

Reposez en paix Monsieur

Soutien aux policiers pompiers gendarmes.

Mary
Mary
Hors Ligne
28/11/2022 08:49

Quel drame !
Quel choc pour les collègues témoins de la mort horrible d’un des leurs !
Très sincères condoléances et soutien aux enfants, à l’épouse et à tous les proches et collègues, pompiers et policiers.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !