Côtes-d’Armor : Ivre et sous cocaïne, il percute une voiture de police. Un policier blessé.

Un policier a été blessé alors qu’il sécurisait un accident matériel impliquant quatre véhicules à Trégueux, dans les Côtes-d’Armor.

Les faits sont survenus aux alentours de 19 heures ce mardi 22 novembre 2022 sur la 2X2 voies qui relie Saint-Brieuc à Loudéac. Les policiers ont vu arriver une voiture qui roulait à toute allure.

Comme le relate Ouest-France, l’un des fonctionnaires a dû sauter pour ne pas être percuté. La voiture folle a alors percuté le véhicule de police. Un policier qui se trouvait à l’intérieur a été blessé. Il s’est vu délivrer une incapacité de travail de cinq jours.

Les forces de l’ordre ont tout de suite remarqué que le conducteur qui a provoqué le surraccident n’était pas dans son état normal. Âgé de 30 ans, il est positif à l’alcool (2,7g dans le sang)) et à la cocaïne. Présenté au parquet ce jeudi 24 novembre, il a été jugé immédiatement dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable (CRPC).

Il est finalement condamné à une peine de 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis probatoire et obligation de soins. L’homme n’ira pas en prison. Les quatre mois fermes seront exécutés sous bracelet électronique.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails