Toulouse : Une policière accouche une jeune maman en plein centre-ville

Les policiers municipaux toulousains vont se souvenir longtemps de cette “intervention”, surtout l’une des fonctionnaires.

Alors qu’ils sont en patrouille dans le centre-ville de Toulouse, trois policiers municipaux sont interpellés par les appels de phare d’un véhicule arrivant de l’arrière à vive allure. Comme le relate La Dépêche, une femme sort du véhicule et explique que sa soeur se trouve sur la banquette arrière et qu’elle est sur le point d’accoucher.

Les forces de l’ordre font appel aux secours et escorte le futur papa au volant de la voiture vers l’hôpital Purpan. Mais voilà, après seulement quelques centaines de mètres parcourus, il fait signe qu’il faut s’arrêter. Une policière explique au quotidien régional, “Nous étions au niveau des Ponts Jumeaux, à proximité du périphérique”.

C’est elle qui va finalement aider la jeune maman à accoucher. Elle a, en deux poussées, pu récupérer le bébé, le masser pour le faire respirer et ainsi le poser sur le ventre de sa maman pour créer le premier lien. Deux pompiers volontaires arrivés sur les lieux ont clippé le cordon ombilical.

Transporté à l’hôpital, le petit garçon, prénommé Erwan, va bien. Le maire de la ville a tenu à féliciter les policiers municipaux pour leur professionnalisme et leur sang-froid.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails