Suisse : Les deux enfants enlevés par leur père retrouvés en France

La police cantonale de Genève a annoncé ce jeudi matin que les deux enfants qui avaient été enlevés par leur père ont été retrouvés en France.

Julie et Milo V., avaient été enlevés par leur père à la sortie de l’école dans le village de Thônex, en Suisse. Comme le relate France Bleu, les deux enfants ont été localisés mercredi en fin de journée.

Selon les autorités suisse, ils se trouvaient à Fillinges, en Haute-Savoie. Comme l’a expliqué le procureur de la République de Thonon, les gendarmes de Reignier-Esery et le PSIG de la compagnie de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois ont interpellé le père peu après 19 heures.

L’homme a été placé en garde à vue alors que les enfants ont été remis aux autorités suisses. Ces dernières ont précisé que le père n’avait pas la garde des enfants depuis une décision de justice il y a quelques semaines, dans un contexte de séparation très compliquée.

L’avocate de la mère a expliqué, “Le tribunal a accordé à ma cliente la garde en urgence en octobre dernier, limitant voire supprimant les contacts entre le père et les enfants, sauf en milieu thérapeutique qu’il faudrait mettre en place”. Avant de préciser que “Le père n’a pas respecté, à trois reprises, les décisions de justice avec un premier enlèvement lors d’un week-end en octobre puis un contact avec sa fille qui n’était pas autorisé et ce deuxième enlèvement”.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails